Issam Krimi reçoit Green Montana, S.Pri Noir, Benjamin Epps...
Les nocturnes de l'urbain

Issam Krimi reçoit Green Montana, S.Pri Noir, Benjamin Epps...

Samedi 17 février 2024 à 21h30
TELEVISION

La 1ère vous propose une soirée unique, un moment d'exception en immersion dans l'ambiance élégante d'un cabaret hip-hop. Assis à son piano, le compositeur et musicien Issam Krimi est le chef d'orchestre de cette rencontre inattendue, de ce rapprochement musical surprenant entre deux univers – un quatuor à cordes et des rappeurs et rappeuses – qui nous donne à entendre différemment les artistes invités.

Les nocturnes de l’urbain, c'est une rencontre musicale entre un musicien, compositeur, un quatuor à cordes et des rappeurs et rappeuses. Issam Krimi propose un format et une association inattendus. Bousculant les codes, les artistes invités sont accompagné.e.s au piano et par le quatuor à cordes, se révélant alors plus sensibles qu'à l'accoutumée. 

De cette rencontre entre différents univers naît une émotion musicale unique. Sous la houlette d'Issam Krimi, le programme se divise en deux numéros : deux concerts qui hybrident les genres musicaux et apportent un éclairage nouveau sur des artistes et leurs titres.

Dans une ambiance intimiste, la dimension club-cabaret est portée par les interventions d'Issam Krimi qui, en maître de cérémonie, à son piano, accompagne les artistes et ponctue les morceaux interprétés par de courtes introductions visant à donner corps et contexte au « récit » de la soirée musicale.

Parmi les artistes invités lors de ces deux soirées, on compte l'artiste Elia, Léa Castel, le rappeur Green Montana, S.Pri Noir, Benjamin Epps... 

Concert


2 x 52 min

Réalisation 
Julien Faustino

Production
Flair Production

2021