Année de records pour la plateforme Okoo, l'offre jeunesse de France Télévisions

À tout juste quatre ans, la plateforme Okoo, disponible sur tous les écrans, multiplie les records d'audience en cette année 2023. 

Okoo se place leader des offres jeunesse gratuites à quatre reprises : c'est alors 3,5 M d'enfants de 4-10 ans qui regardent Okoo sur la TV

Novembre 2023 marque à nouveau un record pour son offre à la demande : 48,6 millions de vidéos vues, soit 1,6 million par jour. Ce mois-dernier, l'application affiche un taux de croissance record de 27% par rapport au même mois l'année d'avant. 

Sur l'année en cours (janv-nov), Okoo cumule plus de 507 M de vidéos vues, soit + de 10% sur un an !

Okoo confirme cette année encore sa capacité à être une rampe de lancement exceptionnelle pour les programmes jeunesse de tous types, grâce à son application et ses chaînes de TV. 

Sur l'année 2023 (hors mois décembre en cours), Okoo a permis à une dizaine de nouveaux programmes tous genres confondus d'émerger auprès des enfants. Notamment, Okoo-koo, l'émission d'accueil, renforce son succès à l'occasion de son passage en diffusion quotidienne. T'es au top, animé par Théo Curin, en plus d'encourager la libération de la parole des enfants, engage avec eux mais aussi avec les adultes des conversations d'utilité publique  à fort impact indéniable. Et le démarrage fulgurant de Mystery Lane , la nouvelle production du studio Hari, créateur de Grizzy et les lemmings, autre production française au succès international. 

Les programmes marqueurs phares de l'offre de programmes Okoo en 2023  :

  • Okoo-koo (émission d'accueil quotidienne - prod Morgane.) : 4,7 M vidéos vues depuis le lancement jusqu’à 33% de PdA 4-14 ans sur un épisode.
  • Les histoires de Peppa (prod eOne) : 4,4 M vidéos vues 
  • Dragons (prod NBC) : 2,7M vv - jusqu’à 18% de PdA 4-14 ans sur un épisode
  • Les croods (prod NBC) : 2,4M jusqu’à 23% de PdA 4-14 ans sur un épisode
  • Mystery lane (prod Hari. depuis sept.2023) : 2,2M vv – jusqu’à 33% de PdA 4-14 ans sur un épisode
  • Partie de campagne (prod. La station animation)  : 1,3M vv jusqu’à 25% de PdA 4-14 ans sur un épisode
  • DreamZzzz (prod Lego. depuis avril 23) : 912 000 vv – jusqu’à 18% de PdA 4-14 ans sur un épisode
  • Sortilèges à l’opéra ( fiction - prod Cottonwood Media. octobre 23) : 410 000 vv jusqu’à 13% de PdA 4-14 ans sur un épisode
  • T’es au top (magazine - prod. Little Big Media. octobre 23) : 1,6 M de vv sur l'ensemble des vidéos postées sur nos réseaux et 15 000 interactions

L'année 2023 marque également l'arrivée d'une offre audio sur l'application.  Une offre qui a su séduire les enfants : depuis son lancement en juillet, ce sont déjà plus de 454 000 écoutes cumulées depuis l'été 2023.  

Janvier 2024 : Renforcement de l'offre matinale d'Okoo en semaine sur France 4 et France 5.

Avec respectivement une couverture mensuelle matinale sur les enfants de 4-10 ans de 1,7 M d'enfants sur France 4 et 1,8 M sur F5, Okoo est un rendez-vous incontournable des matins du jeune public. 

Dès le 8 janvier, l'offre se resserre autour de ses programmes parmi les plus puissants entre 7h et 8h30.

Sur France 5, trois programmes sont proposés aux enfants entre 3 et 5 ans : Simon Superlapin, Bluey et Masha et Michka.

Sur France 4,pour les plus de 6 ans, deux programmes phares Okoo appréciés par les enfants de 5 ans et plus sont proposés : Oscar et Malika toujours en retard et Grizzy et les lemmings.