tahiti pro 2023
championnat du monde de surf

Shiseido Tahiti Pro 2023

Dimanche 26 novembre à 16:50

tahiti pro shiseido Teahupoo, vague mythique au coeur du championnat du monde de surf, 10ème étape de ce tour, confirme en 2023 le retour des surfeuses prêtent à affronter la mâchoire de la passe de ava'e.

En un court laps de trois jours, la Shiseido Tahiti Pro a été lancée et menée à son terme avec une intensité exceptionnelle ! La surfeuse américaine Caroline Marks s'est hissée à la première place du podium dans la compétition féminine, tandis que l'australien Jack Robinson a été couronné champion chez les hommes. Une édition mémorable qui a mis en lumière le talent, la détermination et l'excellence des surfeurs et surfeuses internationaux au cœur de ce prestigieux événement.

Les surfeurs polynésiens ont brillamment affronté l'élite mondiale à Teahupoo. Vahine Fierro et Kauli Vaast, sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 à Teahupoo, ont un avantage précieux. Aelan Vaast, Matahi Drollet et Mihimana Braye, membres de l'élite émergente du surf polynésien, représentent avec fierté le fenua. Leur détermination sur le circuit de qualifications les place en bonne position pour éventuellement intégrer le top 20 mondial. Des perspectives prometteuses pour l'avenir.

 

Lovaina Chapman
Contact - Polynésie La 1ère