Cérémonie d'ouverture

Jeux du Pacifique

Dimanche 19 novembre 2023 à 19h15
TELEVISION

Le compte à rebours jusqu’au 19 novembre a commencé pour plus de 285 athlètes cagous sélectionnés pour les Jeux du Pacifique qui se dérouleront aux îles Salomon. NC la 1ère va dépêcher 5 journalistes sur place pour vous faire vivre ce grand événement sportif sur toutes ses antennes : la télé, la radio et le web ! 

285 athlètes calédoniens, 17 disciplines…Les 17e Jeux du Pacifique sont sans nul doute le plus gros événement sportif de cette fin d’année. « S’il est question de défi sportif, il est aussi important pour les ligues de préparer les jeunes sportifs aux défis de demain », explique Valérie Jauneau Hmana, directrice éditoriale de NC la 1ère. « Ces jeux permettent également aux athlètes océaniens de se retrouver et de partager leurs cultures voisines », précise-t-elle. 
Afin de vous faire vivre l’événement au plus près, NC la 1ère va déployer pas moins de 5 journalistes sur place et proposer une couverture en télévision, en radio, mais aussi numérique.

En télévision

Vous pourrez tout d’abord suivre la cérémonie d’ouverture en direct le dimanche 19 novembre à partir de 19 heures. Ensuite, du 20 novembre au 1er décembre, un journal des Jeux du Pacifique de 10 minutes, réalisé depuis les Salomon et présenté par Martin Charmasson, sera diffusé tous les jours à 20h05. 

En radio

La radio proposera des reportages, des réactions, et des commentaires dans les 4 éditions du jour (6 h 30, 7 h 30, 12 heures et 17 heures) mais également des interventions en direct en dehors des journaux pour faire le point sur les compétitions à 8 heures, 9 heures, 10 heures, 18 heures et 19 heures. L’antenne diffusera également une rubrique quotidienne sur l’histoire des Jeux. 

Sur le numérique 

Des articles seront régulièrement mis en ligne sur le fil info et, sur les réseaux sociaux, des stories seront réalisées par les journalistes présents sur place. C’est également sur le numérique que vous pourrez suivre la cérémonie de clôture le 2 décembre.