Un show France TV Slash

« Drag Race France » : un succès d'audience et d'impact amplifié en 2023

Saison 2

Après le succès de la saison 1, France Télévisions est fier du nouveau succès sur la plateforme france.tv et France 2 de la saison 2 de Drag Race France produite avec Endemol France et Shake Shake Shake. Reconnu comme un phénomène audiovisuel et sociétal en 2022, l'impact de Drag Race France s'est amplifié : la saison 2 continue de rassembler, en France comme à l’étranger, où elle est devenue l'une des préférées des fans de l'émission et dont certains moments se comptent parmi les meilleurs de la franchise.

 

À l'issue de 8 semaines de compétition, et, grande première en Europe, d’une finale en public, Keiona est sacrée grande gagnante de la saison 2 !  
Keiona prend ainsi la suite de Paloma, gagnante de la saison 1, en alliant art du voguing et art du drag avec des prestations lé-gen-daires tout au long de la saison.

À peine la saison 2 terminée, France Télévisions se réjouit de confirmer une 3e saison et de continuer ainsi à jouer son rôle de service public en popularisant l’art du drag auprès du grand public et en créant la conversation au sein des foyers. 

 

 

Des résultats numériques et linéaires en forte hausse sur cette saison 2 
 

AUDIENCES NUMÉRIQUES

PLATEFORME FRANCE.TV

 

  •  Un vrai succès numérique pour ce programme événement avec 3,6 M de vidéos vues, soit plus de 15 % de croissance vs 2022.
     
  • Un public jeune au rendez-vous avec une moyenne d'âge de 34 ans.
     
  • 1er programme de divertissement en vidéos vues de l'été.
     
  • 4e programme le plus vu au cumul en replay de l’été 2023. 

 

 

RÉSEAUX SOCIAUX 

  • La saison 2 crée la conversation en France comme à l’étranger avec plus de 11 millions d’interactions (dont 74 % en français).

 

  • Drag Race France est le divertissement le plus commenté toutes chaînes confondues de l’été avec 246 K retombées (post en lien avec le nom du programme…) et continue de recevoir un excellent accueil, avec des commentaires très positifs et bienveillants.

 

 

AUDIENCES GLOBALES
France 2 et france.tv

  • 11,2 millions de téléspectateurs ont été en contact avec la saison 2 contre 7 millions pour la saison 1.
     
  • L'audience moyenne par épisode a été de 810 000 téléspectateurs, incluant la preview et le rattrapage à J+28 qui représentent 35 % de l’audience globale.

 


 

* Source : Médiamétrie - Médiamat - Couverture globale 4 écrans - Base : 4+ - seuil 1 min.(incluant le rattrapage jusqu’à J+28 mais hors avant-premières sur france.tv)

 

Drag Race France est produit en France par Endemol France et Shake Shake Shake, conjointement a Word of Worder Productions, avec Fenton Bailey, Randy Barbato, Tom Campbell et RuPaul Charles producteurs exécutifs de l’émission. L’accord pour Drag Race France fut réalisé par Passion Distribution.

Drag Race France est disponible à l’international sur la plateforme WOW Presents Plus.

Contact presse

Ludovic Hurel
Contact - France Télévisions