Sortilèges à l'Opéra

La nouvelle série fantastique pour les ados
Dès le vendredi 13 octobre sur la plateforme Okoo et le samedi à 18.10 dès le 21 octobre sur France 4 et

Okoo enrichit son offre de fictions pour le jeune public et propose une nouvelle création originale des studios de Cottonwood Media, Sortilèges à l'Opéra.


Après Léna, rêve d'étoile, aux près de 14 millions de vidéos vues sur Okoo, cette nouvelle création originale de Jill Girling et Lori Mather-Welch se situe au coeur de l'Ecole de ballet de l'Opéra de Paris.

Sortilèges à l'Opéra est une fiction mêlant la danse et la magie autour d'une héroïne, Cece, en pleine adolescence et découverte de son identité, sur fond de romance, trahison, aventure, compétition, relations, mystères...  

 

Sortilèges à l'Opéra : le pitch

Cece Parker Jones, une jeune américaine de 15 ans, voit son rêve le plus cher se réaliser lorsqu’elle est acceptée à l’École de danse de l’Opéra de Paris ! Mais dès son arrivée, rien ne va se passer comme prévu. Dans l’herboristerie de sa tante Ginger, Cece découvre un livre de famille contenant toutes sortes de formules magiques… Apparemment, Cece est une sorcière !

En parcourant le grimoire, elle rompt accidentellement un sortilège qui la protégeait depuis l’enfance, révélant son identité à de dangereux sorciers… 
Cece va devoir jongler entre sa nouvelle identité de sorcière et la pression de sa nouvelle école de danse. Heureusement, elle pourra compter sur ses nouveaux amis et peut-être un beau garçon... ou deux ! 

 

Les personnages : 

Cece Parker - Jones 

Sortilèges à l'Opéra

Née et élévée près de Boston, cette jeune fille drôle, vive est puissante a passé toute savie à rêver de ballet sans connaître son côté magique.
Cece est une Wizen, une sorcière qu potentiel inexploité, qui apprend peu à peu à jongler entre danse et magie.

Mia Banks

Sortilèges à l'Opéra

Intelligente, danseuse hors pair et amoureuse des règles. Mia se sent plus en sécurité lorsque les choses sont méticuleusement planifiées, imprimées sur papier et plastifiées. Bien qu'elle puisse paraître froide, elle est tout simplement incomprise, ce qui rend plus difficile de se lier d'amitié avec ses concurrents. 

 

Jack Ryder

Sortilèges à l'Opéra

Il a une mémoire photographique et peut mémoriser n'importe quelle chorégraphie après l'avoir vue une seule fois, ce qui rend son colocataire Benoît complètement fou. Jack est habitué à être le meilleur, il est donc mis au défi lorsqu'une blessure l'oblige à se mettre en retrait, donnant à Benoît une chance de briller. 

 

Simone Souter

Sortilèges à l'Opéra

Simone est une danseuse extremement compétitive qui garde les pieds sur terre grâce à ses pratiques spirituelles, qui incluent la consultation de ses cartes de tarot. Elle est la meilleure amie de Cece et la principale rivale de Mia.  Amoureuse de l'environnement, Simone réutilise ses vêtements vintage grâce à ses talents de couturière. 

Benoit Ducasse

Sortilèges à l'Opéra

Fils d'une danseuse de salon, il est né et a grandi à Paris. Il est tout à fait à sa place à l'école de danse de l'Opéra de Paris. Élève rigoureux et désireux de créer une compagnie, il est prêt à travailler deux fois plus dur que Jack pour réaliser son rêve. 

Synopsis :

Samedi 21 octobre à 18.10

- W comme Wizen - 

Le premier jour de Cece à l'école de danse de l'Opéra de Paris tourne au désastre
lorsqu'elle découvre que sa place est menacée suite à une erreur administrative, et que tous les élèves doivent repasser leurs auditions. Et Cece n’est pas au bout de ses surprises ! Elle découvre un livre de sorts dans l'arrière-boutique de sa tante Ginger: apparemment, elle et sa famille sont de véritables sorcières, appelées Wizen ! Luttant pour naviguer au travers de ces révélations inattendues, Cece essaie de se concentrer sur la danse pour préserver sa place à l'école.

- Malaise magique -

Les apprenties Wizen Lola et Amy sont convaincues que Cece est l’Élue, la
sorcière la plus puissante du monde, et tentent de la persuader de commencer sa formation magique. Mais Cece est déterminée à se concentrer uniquement sur la danse tandis qu'elle continue de tout donner pour conserver sa place à l'école. Lorsqu'elle tente le tout pour le tout
et lance désespérément un sort dans l'espoir de réduire sa concurrence, les choses ne se passent pas comme prévu…

 

Samedi 28 octobre à 18.10

- Tous en scène -

C'est un grand jour pour Cece alors qu'elle se produit sur la scène du Palais Garnier
pour la dernière étape des auditions. Submergée par la pression, elle tente d’utiliser la magie mais cela perturbe sa performance sur scène. Adrien, un chasseur Mystique, en profite pour tenter de lui voler sa magie.

- Accord sucré - 

Cece voudrait s’installer à l’école afin de rendre son emploi du temps moins
compliqué, mais Ginger préfère qu’elle reste sous le même toit afin de garder un oeil sur elle. Amy et Lola proposent à Cece d’utiliser une tarte magique pour la convaincre; en échange, elle devra accepter officiellement de devenir une Wizen. Pendant ce temps, Adrien découvrequ’aspirer la magie de Wizens lui permet de lire leurs pensées.

 

Samedi 4 novembre à 18.10

- Hors des sentiers battus - 

Cece s'adapte à sa vie à l'école tout en jonglant avec les exigences des Wizens pour
sa formation magique. Lorsqu’Armando propose aux élèves de sortir des sentiers battus dans le cadre d’un nouvel exercice, Cece et Simone prennent l’exercice un peu trop à coeur et enfreignent le règlement. Ginger découvre qu'elle a involontairement aidé Cece à devenir officiellement une Wizen. Craignant la réaction de la mère de Cece, elle décide de garder cela secret.

- La nuit des sorcières - 

C'est Halloween, l'une des fêtes préférées de Cece ! Et accessoirement, une fête
dangereuse pour les Wizens. Lola et Amy sont chargées de veiller sur Cece, afin qu’aucun Mystique ne tente de l’approcher. De son côté, Cece constate avec dépit que Mia a décidé de porter exactement le même costume qu'elle... Benoit prend son courage à deux mains pour proposer à Cece de sortir avec lui, mais ses tentatives ne sont pas couronnées de succès.

 

 

Sortilèges à l'Opéra

26 x 26 min

Par les créatrices de Léna, rêve d'étoiles : Jill Girling et Lori Mather-Welch

Distribution : Hailey Romain (Cece Parker Jones), Margi Barbieri (Simone), Sam Darius (Jack), Zac Gabriel Werb (Finn), Etienne Moana (Benoit), Abigail O'Regan ( Mia), Rik Young (Armando)

Directeur d'écriture : Alexander Jacob

Une production Cottonwood Media, Opéra de Paris, ZDF et ZDF Studio avec la participation de France Télévisions

ID de la video FTV Preview
Teaser
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 4