
FRANCE 4 FAIT PEAU NEUVE !
« 4 fois plus ensemble »
Conçue par l’agence Publicis, cette signature exprime clairement le souhait de France 4 de rassembler petits et grands. À l’heure du multi-écrans, l’ambition est forte, elle traduit sa volonté d’être pour les familles, les enfants et les parents, un média de confiance qui propose des programmes pour se retrouver, discuter, apprendre et s'amuser.
Cette signature a pour vocation de vivre au rythme des programmes en s'adaptant aux émotions qu'ils suscitent.
« 4 fois plus ensemble » se déclinera par exemple en « 4 fois plus de ♥♥ » si nous parlons d'Une saison au zoo ou de « 4 fois plus en forme » si nous soutenons un programme sportif. Une signature simple et mémorisable qui crée de la complicité et de l'engagement avec les spectateurs.
L’antenne de France 4 se mettra aux couleurs de cette nouvelle signature avec un habillage développé par MotionFanClub.
Celui-ci sera mis à l’antenne simultanément à la nouvelle identité visuelle du groupe et apportera ainsi sa singularité à France 4 en valorisant son caractère familial, smart et divertissant. Jingles et idents de la chaîne évolueront et se déclineront au rythme des programmes, comme autant de petites récréations.
L'agence MotionFanCub a imaginé un habillage mettant en scène des moments de vie quotidienne, réels ou imaginaires, autour d'objets ou de personnages qui se démultiplient 4 fois, créant un effet d'augmentation visuelle, ludique, souvent drôle et toujours étonnant. La musique originale, associée aux pastilles, renforce le ton bondissant et remuant de ce nouvel habillage. Créées par l'agence Soundress, ces compositions mixent sound design amusant et rythmes percutants pour jouer la carte de l'énergie et de l'amplification.
Ce nouvel habillage, jouant sur l'augmentation de la réalité et sur l'émotion du programme, nous offre un monde 4 fois plus grand, plus passionnant et plus souriant.