L'Orchestre - Saison 1

Disponible le lundi 18 septembre sur france.tv

Cette série tragi-comique prend place au sein de l’Orchestre symphonique de Copenhague, lieu de travail avec ses propres règles et hiérarchies. Les luttes de pouvoir, les jalousies et les difficultés relationnelles y sont légion. Dans cet environnement naît une étrange amitié entre le directeur adjoint nouvellement nommé, Jeppe, et le second clarinettiste, l’irritable et solitaire Bo, qui vit pour la musique et n’a qu’un seul objectif : devenir premier clarinettiste.

Avec Frederik Cilius (Bo Høxenhaven), Rasmus Bruun (Jeppe Nygren)Neel Rønholt (Regitze Nygren)Emma Sehested Høeg (Elin Toft Madsen)Caspar Phillipson (Simon Elliott)Lise Baastrup (Gertrud Bindesbøll)Ina-Miriam Rosenbaum (Vibeke Høxenhaven), Esther Wanda Flagstad de Tusch-Lec (Alma Nygren)

 

 

Episode 1 : Toi toi ! (Toj Toj!)

Ecrit par Adam Price et Mikkel Munch-Fals - Réalisé par Mikkel Munch-Fals - Produit par Sara Namer et Johannes Rothaus Nørregaard

Avec May Lifschitz (Anastacia Yovanovitch), Johannes Wanselow (Marcellino), Anna Neye (Irene), Carsten Kressner (Leif), Lado Hadzic (Friedmann), Christina Elisabeth Mørkøre (Hildigunn)

Jeppe Nygren, tout nouveau directeur adjoint de l'Orchestre symphonique de Copenhague, est mis en garde contre les habitudes parfois étranges et les récriminations des musiciens. Très vite pourtant, il se brouille avec le deuxième clarinettiste, Bo Høxenhaven. Dans un esprit de réconciliation, il propose à Bo d'être soliste pour un concert, car Simon, le premier clarinettiste, ennemi juré de Bo, a trouvé un nouveau poste à Prague.

 

Episode 2 : Pas de sexe dans la conversation (Let's Not sex The Conversation)

Ecrit par Mikkel Munch-Fals - Réalisé par Mikkel Munch-Fals - Produit par Sara Namer et Johannes Rothaus Nørregaard

Avec May Lifschitz (Anastacia Yovanovitch)

Une remarque malencontreuse de Bo à Anastacia est montée en une affaire de harcèlement sexuel majeur par Simon, qui menace d'alerter la presse. De son côté, Bo estime qu'il n'a rien fait de mal et refuse de s'excuser auprès d'Anastacia. Il se brouille également avec Elin, son élève du Conservatoire, après un commentaire très malheureux sur son apparence.

 

Episode 3 : Ça reste entre nous (Kammertonen tak!)

Ecrit par Mikkel Munch-Fals - Réalisé par Mikkel Munch-Fals - Produit par Sara Namer et Johannes Rothaus Nørregaard

Avec May Lifschitz (Anastacia Yovanovitch), Johannes Wanselow (Marcellino), Anna Neye (Irene), Carsten Kressner (Leif), Julie Rudbæk (Mette)

Bo est contraint par la direction de consulter une psychologue en raison de son « point de vue dégradant sur les femmes ». Bo ne comprend pas cette nécessité et résiste à la psychologue. Par ailleurs, il découvre un secret sur Simon.

 

Episode 4 : Touche-popo (Numselege)

Ecrit par Søren Felbo et Mikkel Munch-Fals - Réalisé par Mikkel Munch-Fals - Produit par Sara Namer et Johannes Rothaus Nørregaard

Avec May Lifschitz (Anastacia Yovanovitch), Filippa Suenson (La mère de Tobias), Martin Bo Lindsten (le père de Tobias), August Christian Vinkel (Tobias)

Bo devient populaire auprès de l'orchestre lorsque, grâce à sa mère, Vibeke, secrétaire médicale, il peut obtenir des pilules pour les musiciens. Même Anastacia lui fait de l'œil et l'invite chez elle. Jeppe invite les parents de Tobias à discuter d’un « incident » entre les enfants, au grand dam de Regitze.

 

Episode 5 : Et le perdant est… (Må den næstbedste mand vinde)

Ecrit par Søren Felbo et Mikkel Munch-Fals - Réalisé par Mikkel Munch-Fals - Produit par Sara Namer et Johannes Rothaus Nørregaard

Avec Carsten Kressner (Leif), Tore Dokkedahl (Klaus le clarinettiste), Mads Vinther (Frederik)

La méfiance de Jeppe envers Regitze grandit, et pour l'impressionner, il décide de construire une bibliothèque… avec un peu d'aide. Elin, l'élève de Bo, participe au concours pour un poste dans l'orchestre symphonique d'Ålborg. Frederik, l'élève de Simon, est également en compétition. Piqué au vif, Bo accompagne Elin à Ålborg pour battre le poulain de Simon.

 

Episode 6 : Uppercut en contre-ut (At få og gi' en blodtud)

Ecrit par Anna Juul et Mikkel Munch-Fals - Réalisé par Mikkel Munch-Fals - Produit par Sara Namer et Johannes Rothaus Nørregaard

Avec Christian Trangbæk (le Clown Tupercute), Anna Neye (Irene), Carsten Kressner (Leif), Kristoffer Eriknauer (Anton), Frank Rubæk (Bjarne le joueur de tuba)

Anastacia est retournée en Ukraine. Bo et Simon s'accusent mutuellement de ce départ, alors que leur irritation mutuelle grandit. Vibeke est jalouse de la relation d'Elin avec Bo. C'est le moment du concert d'Halloween, et le Clown Tupercute, YouTubeur pour enfants, doit l'animer, au grand dam de l'orchestre. Jeppe prend une mesure choc lorsque Simon flirte ouvertement avec Regitze.

 

Episode 7 : À toutes choses Mahler est bon (Mahler byen rød)

Ecrit par Anna Juul et Mikkel Munch-Fals - Réalisé par Mikkel Munch-Fals - Produit par Sara Namer et Johannes Rothaus Nørregaard

Avec David Bateson (Mablewood), Christina Elisabeth Mørkøre (Hildigunn), Anna Neye (Irene), Carsten Kressner (Leif), Julie Rudbæk (Mette), Dorte Rømer (Anne Sophie Hammer)

Jeppe et Bo forment une alliance pour se débarrasser de Simon une fois pour toutes. Bo doit saboter Simon avant le concert du jeudi, tandis que Jeppe tente de se racheter après le licenciement de Marcellino en remplaçant la cheffe intérimaire, qui adore Simon, par le très respecté Mablewood, connu pour ses enregistrements des œuvres de Mahler. Jeppe et Gertrud ont recours à des méthodes tout à fait alternatives pour persuader Mablewood d'accepter le poste et Jeppe donne de sa personne.

 

Episode 8 : Les Pastilles de la discorde (Bonbons)

Ecrit par Søren Felbo et Mikkel Munch-Fals - Réalisé par Mikkel Munch-Fals - Produit par Sara Namer et Johannes Rothaus Nørregaard

Avec David Bateson (Mablewood), Anna Neye (Irene), Carsten Kressner (Leif), Filippa Suenson (La mère de Tobias), August Christian Vinkel (Tobias), Julie Rudbæk (Mette), Frank Rubæk (Bjarne le joueur de tuba)

Daniel Mablewood est engagé comme nouveau chef d'orchestre et son approche disciplinaire n'est pas à prendre à la légère. Bo piège Simon, pour le mettre en retard et lui attirer les foudres de Mablewood. Les parents de Tobias se sont séparés et la mère de Tobias invite Jeppe chez elle pour discuter des enfants.

 

Episode 9 : Joyeux Noël, Jeppe (Verdens bedste julemand)

Ecrit par Anna Juul et Mikkel Munch-Fals - Réalisé par Mikkel Munch-Fals - Produit par Sara Namer et Johannes Rothaus Nørregaard

Avec Anna Neye (Irene), Christina Elisabeth Mørkøre (Hildigunn)

Bo annonce à sa mère qu'il quitte le nid. Jalouse, la vieille femme pense que c'est à cause d'Elin. Simon, soutenu par Irène, vient se plaindre de Bo auprès de Gertrud. Celle-ci, craignant le scandale, charge Jeppe de mener l'enquête.

 

Episode 10 : L’Audition (Vær velkommen)

Ecrit par Søren Felbo et Mikkel Munch-Fals - Réalisé par Mikkel Munch-Fals - Produit par Sara Namer et Johannes Rothaus Nørregaard

Avec David Bateson (Mablewood), Anna Neye (Irene), Carsten Kressner (Leif), Tore Dokkedahl (Klaus le clarinettiste)

La liaison entre Regitze et Simon est désormais publique et Jeppe a quitté le domicile conjugal. Bo l'invite à passer le Nouvel An chez lui avec sa mère. Simon ayant démissionné, une audition est organisée pour trouver son remplaçant. Bo, bien sûr, participe à la compétition. La nouvelle année sera-t-elle vraiment une... « bonne année » ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Orchestre

10 x 30 min

Créateur 
Mikkel Munch-Fals

D’après une idée d’Adam Price

Scénaristes 
Mikkel Munch-Fals, Adam Price

Réalisateur
Mikkel Munch-Fals

Producteurs délégués
Christian Rank, Morten Egholm, Rikke Kristine Nissen, Adam Price, Meta Louise Foldager Sørensen 

Production
Sam Productions, DR (Danemark), NRK (Norvège), SVT (Suède), RUV (Islande), Yle (Finlande), Nordvision

Direction du cinéma, des fictions numérique et internationale 
Manuel Alduy
Sened Dhab 

Conseillère de programmes
Catherine Gaucher

L'orchestre

Patricia Lejeune Louis
Contact - France Télévisions