Sport - Audiences Tour de France 2020 - 1ère semaine
AUDIENCES

Bilan première semaine du Tour de France 2020

La 107e édition du Tour de France passionne les Français. Elle réalise une progression partout !

 

Au total 30.2 millions de téléspectateurs ont déjà suivi le Tour de France sur France 2 et France 3. C’est 8 millions de plus qu’après la 1ère semaine en 2019.      

 

Les après-midis sur France 2 fédèrent en moyenne 3.4 millions de téléspectateurs (35.4% de PdA), soit 300 000 téléspectateurs en plus (vs 2019).

 

  • 6.3 millions de fans ont salué la victoire d’étape du Français Julian Alaphilippe, le dimanche 30 août sur France 2.

 

Les après-midis sur France 3 réunissent en moyenne 2.1 millions de téléspectateurs (18.7% de PdA), soit la meilleure audience depuis 2016 avec 200 000 téléspectateurs en plus (vs 2019). 

 

Il s'agit de la meilleure 1ère semaine depuis le Tour de France 2013.

 

  • Leader d’audience auprès de toutes les catégories de publics

 

  • Le Tour  de France a déjà attiré 54% des actifs (+19pts vs 2019) et 38% des 1524 ans (+22pts)

 

 

Sur le numérique, 9.2 millions de vidéos ont été vues en direct sur les plateformes de France Télévisions depuis le début de cette édition 2020, soit une hausse de près de 50% par rapport à la 1ère semaine en 2019.

 

Les magazines 

Vélo Club attire en moyenne 2 millions de téléspectateurs (19.7% de PdA), soit le plus haut niveau pour une 1ère semaine depuis que le magazine a été lancé (en 2014).

 

Le Journal du Tour  rassemble en moyenne 1.7 million de téléspectateurs (8% de PdA).

 

A noter que le magazine Stade 2  a atteint hier sa meilleure PdA de l’année avec 8% et 1.8 million de téléspectateurs sur France 3.

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme Twitter france.tv sport presse
Logo Facebook france.tv sport
Pictogramme Instagram france.tv sport presse