RG 2020

Roland-Garros 2020

Du 27 septembre au 11 octobre

Partenaire historique de Roland-Garros, le plus grand tournoi de tennis sur terre battue, France Télévisions propose cette année encore de vivre, grâce à un dispositif exceptionnel, les plus grandes émotions de cet événement fédérateur.

Cette édition 2020 marque une nouvelle étape dans l’histoire du tournoi avec l’installation d’un toit rétractable sur le court Philippe-Chartrier, qui garantit la fin des matches quelles que soient les conditions météorologiques.

Le tournoi sera diffusé du 27 septembre au 11 octobre sur France 2, France 3 et France 4

Les passionnés de tennis peuvent suivre l’intégralité des qualifications, depuis le 21 septembre, sur la plateforme numérique France.tv et l’application France tv sport, grâce au dispositif « multi-courts ».

L’année dernière, 32,5 millions de Français ont regardé le tournoi sur les chaînes de France Télévisions, 3,3 millions de téléspectateurs ont assisté au nouveau sacre de Rafael Nadal sur France 2.

L’édition de cette année s’annonce tout aussi passionnante !

 

À quoi s’attendre pour ce Roland-Garros 2020 ?

Du côté des femmes 

Absente de l’US Open, la numéro 1 mondiale, l’Australienne Ashleigh Barty, tenante du titre, vient de renoncer à participer au tournoi par crainte du coranavirus, ce qui laisse le champ libre à la numéro 2 mondiale, la Roumaine Simona Halep. Les regards sont également tournés vers celle qui bat tous les records (23 fois championne en Grand Chelem), Serena Williams, qui, à bientôt 39 ans, n’est pas prête à raccrocher. L’Américaine compte créer l’exploit et ajouter un quatrième titre parisien à son palmarès.

Du côté des Françaises, Caroline Garcia peut créer la surprise…

 

Du côté des hommes 

Il y a beaucoup d’attente, notamment en ce qui concerne le duel de titans entre le Serbe Novak Djokovic et l’Espagnol Rafael Nadal. Le 1er et le 2e du classement mondial rêvent d’égaler, voire de faire mieux que Roger Federer avec ses 20 titres en Grand Chelem.

 

Rafael Nadal est le plus proche de ce record, avec 19 titres. Grand spécialiste de la terre battue, il compte bien obtenir un 13e sacre à Roland-Garros lors de cette édition 2020.

Autres têtes d’affiche à suivre : l’Autrichien Dominic Thiem, finaliste deux années de suite à Roland-Garros, ou encore le Grec Stéfanos Tsitsipás, vainqueur des Masters l’an dernier.

 

Du côté des Français, Gaël Monfils et Benoît Paire restent les meilleures chances. À suivre également la nouvelle génération, comme Corentin Moutet ou Ugo Humbert.

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
Twitter_ftvsport
Twitter_sport1
facebook_ftvsport
Instagram_ftvsport (2018)