DOSSIER PRESSE RENTRÉE TV & RADIO 2020 - 2021

DOSSIER PRESSE RENTRÉE TV & RADIO 2020 - 2021

suivez-nous sur reunion.la1ere.re

Jérémy Edouard

Directeur Editorial Réunion la 1ère

 

Cette rentrée sera marquée par une évolution éditoriale de notre grille, avec notamment le lancement de nouvelles cases dédiées aux jeunes publics. Divertissante avec les cases de dessins animés OKOO la 1ère le matin et une case pédago-éducative LUMNI le mercredi après-midi. Nous avons fait le choix de proposer un programme familial (Alon Chanter) entre les deux cases. L’émission « ALON CHANTER » présentée par Katiana Castelnau et Claudio, sera désormais diffusée à 17h35 du lundi au vendredi.

L’AMOUR LE DOU Saison 9, après le succès de la Saison 8 « L’amour Lé Dou », avec Rocaya, revient sur 9 semaines à compter du vendredi 28 Août en 1ère partie de soirée. Cette année une nouveauté après la finale, une émission de 52’ « QUE SONT-ILS DEVENUS », fortement réclamée par les téléspectateurs, viendra ponctuer la saison 9.

 Archipels Réunion Retour de la case documentaire « ARCHIPELS REUNION » dès le 19 Août. Cette reprise sera aussi marquée par le renforcement du rendez-vous en deuxième partie de soirée chaque dernier mercredi du mois, avec la diffusion d’un documentaire de la zone océan indien, Antilles-Guyane, SPM ou Pacifique.

Une nouvelle émission culinaire viendra enrichir notre grille à compter de novembre.

« KALOU PILON », présentée par Jacky Revel, occupera la case locale du vendredi sur 5 semaines. Jacky Revel et le chef Olivier Modely s’invitent dans des familles réunionnaises afin de préparer ou de revisiter ensemble des plats traditionnels du terroir. Nous découvrirons notre île et ceux qui font la réputation de nos caris, civets, rougails etc. Convivialité et partage seront au cœur de cette nouvelle émission culinaire qui sent bon la Réunion.

 Les opérations exceptionnelles quant à elles tourneront principalement autour du SAKIFO au mois de novembre 2020.

Cette année encore, l’offre de séries et fictions de rentrée est riche en nouveautés : ARUANAS, la série événement brésilienne sur la protection de l’Amazonie, primée au Emmy Awards sera proposée pour la première fois et en exclusivité sur le Portail OM la 1ère en septembre. La série sera ultérieurement programmée en linéaire sur les 1ère en 2021.

LADY REVOLUTION, notre nouvelle saga du samedi soir nous comptera l’histoire de Joaquina et de sa lutte pour la liberté dans le Brésil du 19ème siècle. Le public de Réunion la 1ère pourra également découvrir la captivante série australienne, MYSTERY ROAD, spin-off du film du même titre.

Les nombreux amateurs de la série EMPIRE pourront retrouver la 6ème et ultime saison en septembre. De nouvelles séries américaines seront proposées, notamment TRAINING DAY, adaptation du fameux film avec Denzel Washington et THE PASSAGE, série fantastique événement de la Fox.

Enfin, en 2021 sera proposée la prometteuse et tant attendue série AMERICAN CRIME STORY : IMPEACHMENT, sur l’affaire Monica Lewinsky et l’ancien président des États Unis Bill Clinton.

 En cette rentrée, l’offre cinéma sera alléchante et variée avec notamment KINGS, avec Halle Berry et Daniel Craig qui se déroule durant les émeutes provoquées par le verdict de l’affaire Rodney King.

 Au programme également de magnifiques affiches telles que LA LA LAND (Film US aux 6 Oscars), un mois d’octobre dédié à James Bond, ou BASMATI BLUES, proposé à l’occasion du DIPAVALI

CONTACT

Lison Dambreville
Responsable Communication&Marketing reunion.1