visuel

C'est la rentrée radio sur Guadeloupe la 1ère

Saison 2020-2021
A partir du 31 Août 2020

La grille de saison 2020-2021 en radio, s’installe dans un contexte particulier. Elle fait suite à des bouleversements de programmes liés à la situation sanitaire et au confinement. C’est une équipe impliquée et investie qui vous donne rendez-vous dès le 31 Août ! Au programme, une grille éclectique, audacieuse et divertissante : talks de société, rendez-vous d’ancrage culturels, infos en temps réel, nouveaux concepts musicaux, servitudes et divertissements. Chaque rendez-vous, à sa manière et à son heure, accompagnera l’auditeur dans son quotidien ! ​ ​

 

Barre jaune

 

 

 

 

visuel

 5h-9h « Au chant du Coq » avec Fabrice Fanfant :

 

Fabrice Fanfant revient aux commandes de la matinale et donne le ton du réveil aux côtés de la Rédaction.

Rendez-vous infos, réveils à la carte, musique et servitudes (météo, info routes, indice atmo, horoscope, avis d’obsèques), rythment cette tranche, qui donne également la parole aux auditeurs sur des sujets d’actualité à partir de 8h20 dans « Allò j’écoute ».

 

 9h-11h « Services 1ère » avec Jordan Rizzi :

 

La radio de service public, plus que jamais, dans son rôle et sa mission : aux côtés de Jordan, experts, référents et spécialistes, apportent réponses aux questions et interrogations quotidiennes des auditeurs. Un rendez-vous où l’empathie et la bienveillance restent le mot d’ordre.

 

 11h-14h « Mès é Labitid » avec Yasser Bracat :

 

Le retour de ce rendez-vous d’ancrage est là pour apprendre ou rappeler nos « mès é labitid » en évoquant tous les aspects, mais également les particularités qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui —ou ce qui nous caractérise à nos yeux, et parfois aux yeux des autres.

Dans l’esprit du « lyannaj » renforcé avec nos auditeurs, cette émission s’ouvre à 11h par un volet de 10’ voulu comme une séquence préludant « Les titres du Journal » à 12h et « Le Journal » à 13h, « La Guadeloupe en temps réel », à l’instant T : Yasser nous proposera un tour complet des servitudes d’urgence et, par téléphone, un référent viendra appuyer ou apporter son éclairage pour approfondir  l’info du jour.

 

  14h-15h « DJ Lover » :

 

Une séquence exclusivement musicale où les musiques du monde se croisent et s’entrecroisent sans bla-bla, le temps d’une pause avant d’accueillir le Grand rendez-vous.

 

 15h-18h « Après...midi, tout est permis » avec David Eugène, Kelly Desfontaines et Axelle Jarnac :

 

Les amoureux de la bonne humeur et de la détente ne rateront pas ce grand plateau inattendu : David, Axelle et Kelly, nous livrent 3 heures d’émission tout sourire.

Dans un exercice inédit, les trois complices font de nos après-midis de vrais moments de décompression, avec débats interactifs, jeux de rôles, invités insolites et l’incontournable répondeur : les commentaires des auditeurs viendront apporter leurs touches à l’ambiance — qui se veut décontractée !

 

• 18h-20h « Le 18-20 » avec Christophe Cuby :

Christophe sert l’info, la musique, les chroniques et les magazines de la rédaction, avant le JT de 19h30 dorénavant (depuis le confinement) relayé en radio. Météo, info routes, et avis d’obsèques viennent ponctuer les rendez-vous de cette tranche d’information.

 

• 20h-22h30 « Fò nou palé dè sa » avec Pat Kancel :

Pat' nous invite dans sa libre antenne : après les pronostics hippiques, place aux interventions d’auditeurs sur des sujets de société ou d’actualité avec « Fò nou palé dè sa ansanm », soit une façon d’inviter l’auditeur à s’exprimer en toute liberté, dans ces moments d’échanges où chacun refait le monde à sa manière.

L’émission s’achève par une demi-heure de musique. « BMT », pour « Bon Mizik an Tèt Aw »…

 

Barre jaune