France Télévisions poursuit son engagement en faveur du sport féminin
Du 17 au 24 janvier

Précurseur des diffusions TV de sport féminin notamment collectif, le groupe France Télévisions se mobilise toute l’année pour la promotion et l’exposition du sport féminin sur ses antennes linéaires et numériques. A l’occasion de l'édition 2021 de « Sport Féminin Toujours », qui aura lieu du 17 au 24 janvier, France Télévisions prévoit un traitement éditorial spécial à travers ses offres nationales et régionales, ses magazines sportifs emblématiques Stade 2, Tout Le Sport, Temps Additionnel et ses contenus numériques, pour proposer quotidiennement des portraits, rencontres et longs formats dédiés aux femmes qui font le sport d'aujourd'hui et de demain.

 


« Sport féminin toujours » 

Initiée par le CSA, le ministère des Sports et le secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes, avec le soutien du Comité national olympique et sportif français et le Comité paralympique et sportif français, France Télévisions est partenaire, depuis son lancement en 2018, de cette opération qui vise à développer le sport féminin et combattre les stéréotypes et les discriminations qui perdurent envers les filles et les femmes dans ce domaine.

 

Barre


F3


Stade 2 à partir de 20h05
Présenté par Matthieu Lartot 

 

  • Dimanche 17 janvier : Inside avec Céline Dumerc ancienne capitaine de l'équipe de France et actuelle joueuse au Basket Landes qui arrête sa carrière en fin de saison. L'occasion de suivre cette immense championne dans son quotidien et de revenir sur les plus beaux moments de sa carrière comme les JO de Londres en 2012.
     
  • Dimanche 24 janvier : Portrait croisé entre deux boxeuses à des stades différents de leur carrière. D'une côté Mélanie Mercier, 32 ans, postière près de Poitiers, mère de 3 enfants qui après ses grossesses et des moments de galère vise un titre de championne de France -48kg. Et de l'autre Romane Chottard, 20 ans, seulement 3 ans de boxe et qui nourrit des espoirs pour Paris 2024.


Tout Le Sport
 à partir de 20h45
Présenté par Fabien Lévêque

Du lundi au jeudi, le magazine proposera une série de reportages sur des sportives qui marquent leur discipline avec notamment un portrait de la boxeuse Estelle Mossely, la handballeuse Manon Houette ou encore Charlotte Cagigos, gardienne remplaçante au sein de l’équipe professionnelle de hockey sur glace de Caen, (cas unique en France).
 

F3 NOA


A suivre, les 4 matches retour du groupe D en Euroleague féminine de l'équipe de Basket Landes, dont la capitaine Céline Dumerc joue sa dernière saison :

  • Lundi 18 janvier à 17.00 : Galatasaray / Basket Landes
  • Mardi 19 janvier à 20.00 : Basket Landes / Galatasaray
  • Vendredi 22 janvier à 17.00 : Sopron / Basket Landes
  • Dimanche 24 janvier à 15.00 : Bourges / Basket Landes

 

franceinfo


Temps Additionnel
 à partir de 22h10
Présenté par Cécile Grès

  • Lundi 18 janvier : émission largement consacrée au sport féminin.
     
tv


A découvrir tout au long de la semaine sur le site et l'application France tv sport

  • Interview avec Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports
  • Enquête sur la problématique des cycles menstruels dans le sport
  • Rencontre avec ces Népalaises qui gravissent l'Everest pour s'émanciper
  • « Que sont-elles devenues ? » avec une ancienne championne française ou le portrait d’une championne actuelle.  
slash

Invincibles
Production : France Télévisions

Invincibles est une série de portraits sur la résilience des sportifs de haut niveau. La parole est donnée aux acteurs et actrices du sport français, professionnel comme amateur, à l’écart des sponsors et du star-system. Ils apportent un éclairage différent et pourtant familier sur des épreuves qui peuvent concerner chacun d’entre nous.

Étiquette
Episode 5, saison 1 dédié aux sportives & sportifs
Production : France Télévisions

Pendant 30 minutes, Étiquette donne la parole à des personnes qui ont toutes un point commun un vécu, une profession, une religion, une passion, un lien social, etc. Un échange bienveillant où chacun.e devra répondre à des préjugés qui la concernent. 

Putain de nanas
Une série documentaire réalisée par Benjamin Montel & Antonin Boutinard Rouelle

Coproduction : Capa Sport & France Télévisions

 

La série documentaire suit le parcours d'un club de rugby féminin de haut niveau, le LMRCV, et s'invite dans la vie de ces filles pas comme les autres !

 

Octogone

Série réalisée par Vincent Lorca

Coproduction : Praxis Films & France Télévisions

 

Morgane Ribout est le visage féminin du MMA (Mixed Martial Arts) français. Un sport de combat au corps à corps, dont les rencontres ont lieu dans un cage grillagée octogonale nommée : L'Octogone. Tout en suivant son ascension dans ce sport interdit en France, la série raconte son évolution impressionnante au fil des combats.

Réagissez avec le hashtag #SportFemininToujours
 

Vincent Vignon

Responsable des projets et actions de communication
Nathalie Peyrissac
Directrice déléguée en charge de la communication des sports
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
Twitter_ftvsport
Twitter_sport1
facebook_ftvsport
Instagram_ftvsport (2018)
The website encountered an unexpected error. Please try again later.