Paloma

Semaine des fiertés sur Culturebox

À partir du lundi 26 juin

À l'occasion du Mois des fiertés, Culturebox vous propose une semaine spéciale autour de cette célébration internationale qui rappelle l'importance du combat pour les droits LGBTQIA+. 

Une programmation éclectique sur fond de fierté et de célébration à travers de la musique, du cinéma et un documentaire. Cette semaine spéciale fait également écho au lancement de la saison 2 de Drag Race France qui revient cette année sur France 2 avec 11 queens et une nouvelle saison enrichie !

 

Lundi 26 juin

 

20.25 : Paloma invitée spéciale de Culturebox, l'émission

Pour cette édition spéciale et dernière de la saison, Daphné Bürki et Raphäl Yem reçoivent Paloma sur le plateau de Culturebox, l'émission. Paloma, que vous pourrez retrouver le vendredi 30 juin sur Culturebox à l'occasion de La création originale : Version(s) Farmer, sans contrefaçons, à l'Hyper Weekend Festival.

Un numéro ponctué par les prestations de la danseuse Charmine Fariborzi et de l'artiste Adekunle Gold. L'occasion également de diffuser un sujet « Culte ! » sur Mylène Farmer

21.10 : Concert d'Aurus à la Seine Musicale - Festival Chorus 2022

Au mois d'avril 2022, Aurus s'est produit sur la scène du Club Riffx, dans le cadre du festival Chorus, avec les titres de son premier album, Chimera, pour un spectacle exceptionnel.

 © Association Margoya

52 min - Production Dérives Productions - Réalisation Sîla 

 

22.00 : Redcar, les adorables étoiles

Redcar s'est produit en novembre dernier au Cirque d'hiver, pour un spectacle plus qu'inédit à l'occasion de son nouvel album, Redcar, les adorables étoiles.

 © Because Music - Zycopolis

72 min - Production Because Music - Zycopolis - Réalisation Redcar

 

Jeudi 29 juin

 

22.00 : Les courts-métrages Drag Power

  • Paloma

Alors qu'elle vient de voler l’urne contenant les cendres de son amant décédé, Paloma, une drag-queen haute en couleur, rencontre Mike, un routier silencieux et mélancolique. Ils vont partager un bout de chemin en camion jusqu'à Paris. Un jour et une nuit ensemble pour vaincre leur solitude.

© Cameramera Prod

28 min - Production Cameramera Prod - Réalisation Hugo Bardin 

 

  • Mother's

Le documentaire fait le portrait d'une famille de drag queens bruxelloises sur quatre générations lors d'une soirée en loges. Au fur et à mesure que les traits masculins se féminisent sous plusieurs couches de maquillage et d’alcool, les cœurs s'ouvrent. Les sujets difficiles sont abordés (le suicide, le coming out ou l'amour maternel, par exemple), les blagues fusent et le choc générationnel s'invite dans la discussion, inévitable.

© INSAS

22 min - Production INSAS - Réalisation Hippolyte Leibovici 

 

22.55 : Le documentaire Minima et les Drags 

La scène drag Parisienne explose. Ce que l'on ne sait pas, c'est que ce sont les Drags qui ont lancé la Marche des fiertés, qui sont à l'initiative de tous les grands combats. Pour les droits des personnes LGBTQIA+ comme pour toutes les communautés ostracisées, méprisées, les Drags se battent sans relâche depuis des années. Pour raconter ce mouvement, ces engagements qui passent parfois par la fête et le déguisement, nous allons suivre le parcours de Minima Gesté, alias Arthur dans le civil. En Il ou en elle, est sur tous les fronts : le spectacle, son boulot d'ingénieur, sa vie de couple, ses engagements pour toutes les causes perdues...

 © EgoProductions

52 min - Production Ego Productions, Olivier Wlodarczyk - Réalisation Antoine Dabin 

Jean Dressel
Contact - France Télévisions
Lou Pessard
Contact - France Télévisions