Dimanche 7 mai à 11h30

Dimanche en politique

France 3 Occitanie diffuse chaque dimanche une émission en Languedoc-Roussillon préparée par la rédaction de Montpellier et une émission en Midi-Pyrénées, par la rédaction de Toulouse.

Enjeux politiques, économiques, sociétaux ou environnementaux, décryptage et analyse sont aux cœurs de ces magazines. Un fois par mois nous proposons ce magazine sur l’ensemble de la région, au contact des habitants, dans un lieu qui est au cœur de l’actualité ou d’un sujet de société.

En Languedoc-Roussillon: 

 Le grand entretien de Julien Sanchez : 

Dans ce numéro de Dimanche en politique, Alexandre Rozga, s’entretiendra avec Julien Sanchez. Fils de pieds noirs, bercé par des militants de gauche, ce maire du Rassemblement national de Beaucaire dans le Gard s’est engagé auprès du parti d’extrême droite dans les années 2000.
Ensemble ils traiteront des sujets d’actualité tels que : la popularité de Marine Le Pen, la loi sur les retraites et la mobilisation populaire qu’elle engendre. Mais aussi la guerre en Ukraine et les liens entre le Rassemblement national et la Russie.

Ils aborderont également la question du contenu du projet de loi immigration de Gérald Darmanin et le report de sa présentation à l’Assemblée nationale.

Avec la participation de :

Denis Lanoy, le secrétaire de la section nîmoise du PCF.

 

En Midi-Pyrénées : 

La majorité face aux casseroles

La volonté d’apaisement du gouvernement n’a pas porté ses fruits et le doute d’un exécutif sans boussole traverse même le groupe des macronistes à l’Assemblée.
Les députés « Renaissance » sont en 1ere ligne des colères exprimées.

Dans ce numéro de Dimanche en Politique, Bruno Frediani recevra Jean-René Cazeneuve, Député Renaissance du Gers pour un échange sur le thème de la réforme des retraites et des décisions du président de la république. Depuis la promulgation de la réforme des retraites, Emmanuel Macron fait le choix d’aller « au contact » des Français.

Mais la politique du gouvernement est-elle encore audible ? Comment la majorité pourrait-elle se défaire du « procès en mépris » qui est fait au Chef de l’Etat ?

 L'invité : 

- Jean René Cazeneuve, Député renaissance du Gers.

 


 

À (re)voir sur france.tv

 

 

Présenté par


Bruno Frediani

Alexandre Rozga

 

Rédaction en chef
Emmanuel Deshayes

Pascale Lagorce 

 

Suivez toute l'actualité régionale sur notre site occitanie.france3.fr

 

Retrouvez France 3 Occitanie sur les réseaux sociaux

  Facebook  Twitter  Twitter  YouTube

 

logo  diff France 3
 
Photo : © France 3 Occitanie

Contacts presse

Fabrice Costet
Délégué à la communication France 3 Occitanie
Carole Abadie
Chargée de communication France 3 Occitanie
Mélanie Cellier
Chargée de communication France 3 Occitanie