paoa ora
Divertissement

Pā'oa Ora : les familles formidables de Polynésie

Une nouvelle saison vous attend
Jeudi 13 Avril à 19:40

Pā'oa Ora, avec vous, dans nos familles, sur Polynésie La 1ère! 

C'est parti pour une nouvelle saison de votre émission préférée sur les familles polynésiennes d'ici et d'ailleurs, c'es familles qui nous montrent leurs modes de vie, leurs valeurs et qui nous livrent leurs histoires. 

Dans ce premier épisode de la saison 4 de votre émission, vous retrouverez les familles Ohotoua, Matarere, Taputu, mais aussi le centre Rima Here. 

Sur l'île de Taha'a, la famille Ohotoua réside dans la baie de Fa'a'afa. C'est l'histoire d'Albert, originaire de Ua Pou, qui rencontre son épouse sur Tahiti et qui décident en 1998 de s'installer sur Tahaa. Leurs valeurs : imprégner de leur culture au travers de la sculpture, la couture, la musique, le ma’a hotu avec le mitihue ou encore, prendre soin des Matahiapo.

Guillaume Matarere, chanteur très sollicité en Polynésie, nous ouvre les portes de son intimité et nous montre l'importance de la musique dans cette famille. 

Chez les Taputu, qui résident sur l'île de Maupiti où les vivres en provenance de la capitale mettent du temps à arriver, c'est la culture de la terre, le fa'a'apu qui est au centre de leur activité. 

Enfin, le centre Rima Here, traduisez les mains de l'amour est un centre d'accueil qui propose un suivi médico-social et éducatif qui veille sur les Polynésiens porteurs d'un handicap mental. C'est une famille, au sens élargi du terme. 

Ne manquez pas le tout premier épisode de cette nouvelle saison. Vous pouvez également soutenir votre famille préférée par un système de vote par sms. 

Lovaina Chapman
Contact - Polynésie La 1ère