Ça vaut le détour

Jeudi 6 avril 2023 à 20h25

La Micro-Folie fête son premier anniversaire !

La Micro folie de St-Pierre célèbre son premier anniversaire en grande pompe en lançant les nouvelles collections des musées de Paris sous les projecteurs de l’émission Ça vaut le détour ! 


Depuis son inauguration en février 2022, la Micro-Folie a su envoûter les visiteurs grâce à des expositions numériques à couper le souffle, des expériences de réalité virtuelle à vous donner le vertige et une ludothèque pour petits et grands. Ce lieu culturel unique en son genre est rapidement devenu un  incontournable de l’archipel, offrant aux habitants la chance de découvrir des trésors du monde entier sans quitter le territoire.

Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, Claire Arrossaména s’installe dans les locaux de la Micro-Folie et s’entretient avec ses porte-paroles.

Rosanna Bily et Jean-Louis Mahé, médiateurs culturels, Tatiana Urtizbéréa-Vigneau, adjointe au maire, et Gladys Nicolas, professeure-documentaliste au Lycée Emile Letournel évoqueront cette première année d’existence.

Anne-Laure Martinot co-anime l’émission Ça vaut le détour et vous propose une visite exclusive des coulisses de la Micro-Folie, une opportunité de découvrir des outils technologiques innovants. Dans la chronique Tournez les pages, elle présente un livre de la ludothèque.

Albin Girardin revisite quant à lui l'histoire de la rue Georges Daguerre dans sa chronique C'est par où.

Enfin, Matthew A.C. Maclean, originaire d'Australie, se produit sur la scène de la Micro-Folie pour clôturer cette émission spéciale.

Ne manquez pas cette occasion de découvrir la culture de manière ludique et éducative à la Micro folie de St-Pierre 

logo CVLD

Claire ArrossaménaPrésentation:
Claire Arrossaména

 

 

© Spm la 1ère - Avril 2023

Jean-Louis Mahé, Rosanna Bily et Claire Arrossaména

Jean-Louis Mahé, Tatiana Urtizbéréa et Rosanna Bily

Anne-Laure Martinot

Jean-Louis Mahé, Gladys Toben et Rosanna Bily

Matthew A.C Maclean

Dominique Palanchier
Responsable de communication St Pierre et Miquelon la 1ère