Jean-Alexandre Baril

Dimanche en Politique

Avec Philippe Rio
Dimanche 6 décembre à 11h30

Jean-Alexandre Baril reçoit Philippe Rio, maire PCF de Grigny dans l’Essonne, « la ville la plus pauvre de France » selon l’observatoire des inégalités (rapport du 26/11), pour faire un point sur les deux grosses actualités du moment qui touchent le département.

 

Depuis le retour de vacances, le coronavirus écrase l'actualité en France et les décisions politiques pour contenir l’épidémie plongent les Français dans l’incertitude. Comment sortir de l’engrenage en pleine crise sanitaire ?

 

Face à un marché du logement fermé, certaines populations, de plus en plus en difficulté, ne peuvent que trouver refuge dans les offres les plus dévalorisées dont tirent profit certains propriétaires. Comment lutter contre les marchands de sommeil ?

 

La ville de Grigny se trouve à plus de 20 kilomètres de Paris et il n'y a pas de grande surface. Nous aborderons avec le maire de Grigny, Philippe Rio, comment pallier l’absence de supermarchés sur une commune de 30 000 habitants.

 

La dernière partie abordera l'appel de 200 maires de France à Jean Castex à verser 1% des 100 milliards du plan de relance aux territoires les plus pauvres.

 

 

Présentée par Jean-Alexandre Baril

Réalisée par Karl Grosse

Rédacteur en chef Stéphane Robert

Produite par France 3 Paris Île-de-France

Emission de 26'

 

 

Pour recevoir 

France 3 Paris Île-de-France
► Free : 320 
► Orange : 319 
► SFR : 449
► TNTSat : 319
► Bbox : 488 
► Bouygues : 488
► Darty : 300
► CanalSat : 368
► Fransat : 317
► Numéricable LaBox : 928