
Communiqué de presse
- Partagez ' Très belles audiences pour l'édition 2019 sur France Télévisions' sur Facebook
- Partagez ' Très belles audiences pour l'édition 2019 sur France Télévisions' sur X
- Partagez ' Très belles audiences pour l'édition 2019 sur France Télévisions' sur LinkedIn
- Partagez ' Très belles audiences pour l'édition 2019 sur France Télévisions' par email
Très belles audiences pour l'édition 2019 sur France Télévisions
Du 7 au 17 janvier, France Télévisions, diffuseur historique du Dakar, a proposé une couverture quotidienne de l’édition 2019 du Rallye sur France 2, France 3, France 4 et France Ô, ainsi que sur l'offre numérique France tv sport.
Au total, ce sont près de 16 millions de téléspectateurs* qui ont regardé le Dakar 2019 sur l’ensemble des chaînes de France Télévisions.
Le Dakar (arrivée de l'étape en direct) diffusé quotidiennement sur France 4 à 19h55, a rassemblé, dans la continuité des très bonnes audiences déjà enregistrées l’an dernier, en moyenne chaque jour près de 640 000 téléspectateurs pour 2,7% de PdA, soit une moyenne en augmentation de 25% par rapport à 2018.
L'émission a obtenu sa meilleure audience de l’édition 2019 le mercredi 16 janvier, avec 820 000 téléspectateurs pour 3,5% de PdA. Il s'agit d'un record d'audience pour une retransmission du Dakar sur France 4 depuis 2016.
Le Journal du Dakar diffusé chaque soir sur France 3 à 20h45, a quant à lui fédéré en moyenne 1,9 million de téléspectateurs. Un score également en hausse par rapport à 2018 (vs 1,5 million téléspectateurs).
*Seuil de vision : 1 minute
Sources Audiences : Médiamatrie - Médiamat
