Après deux ans vécus au rythme de la crise sanitaire, de ses hésitations et de ses contradictions, Thierry Jardinot nous présente un cabaret de salubrité publique !  Thierry Jardinot propose de soigner par le rire nos psychologies déboussolées dans un cabaret de salubrité publique où musique et sketches s’enchaînent pour dérider la galerie de personnages, réels ou imaginaires, qui ont marqué cette étrange période. Virologues nés, dénonciateurs ignés, complotistes, prophètes ou lamentateurs inconsolables : l

Mi vend’a zot kom’ mwin lachté....
Spectacle Thierry Jardinot

Vendredi 7 avril 2023 à 19.45

 

« Décidément, cette année, n’est pas la bonne année pour l’alignement des planètes, c’est un l’année la « chiace », comme dirait le nouveau personnage gardien cabri incarné par Thierry Jardinot , qui fera dans ce spectacle  un parallèle , entre la situation précaire qu’ ont vécu , les  Gramoun en 1940 et ce que vit « nout’ société péi » en 2022, avec cette guerre en Ukraine et ses effets collatéraux !

Il évoquera à travers des parodies, et des sketchs incarnant d’autres personnages vedette, les souvenirs cocasses du confinement, de la gestion de la crise sanitaire, des polémiques sur la recette du rougail saucisse !  Il fera un focus, sur  les gros problèmes de société qui préoccupent  les Réunionnais, en 2022 à savoir le pouvoir d’achat, le mal logement, la crainte de la pénurie et les réactions burlesques, qu elle déclenche !

Il ne manquera pas non plus de faire un clin d’œil aux joyeux personnages, et personnalités de, « I parl’ pu d’ sa » émission radio qui cartonne. Enfin  la musique « nout pei’ » sera au chœur de ce show, avec  6 musiciens, qui accompagneront  « Nikos », et ses invités, pour un 50 minutes Inside, spécial musiques de la Réunion

Un spectacle très éclectique, ou les stand-up, alternent avec des sketchs aux personnages incarnés haut en couleur, pour nous raconter la Réunion qui doute entre une  crise sanitaire « presque » pas terminée et une crise économique « presque » déjà présente !

Li va vend’ à zot’ kom la acheté , ............et la dessus li fait pas bénéfice .»

 « Décidément, cette année, n’est pas la bonne année pour l’alignement des planètes, c’est un l’année la « chiace », comme dirait le nouveau personnage gardien cabri incarné par Thierry Jardinot , qui fera dans ce spectacle  un parallèle , entre la situation précaire qu’ ont vécu , les  Gramoun en 1940 et ce que vit « nout’ société péi » en 2022, avec cette guerre en Ukraine et ses effets collatéraux !

CONTACT

Lison Dambreville
Responsable Communication&Marketing Réunion la 1ère