Ça vaut le détour avec Erika Simon

Jeudi 2 mars 2023 à 20h25

Cette semaine dans Ça vaut le détour, Claire Arrossaména met en lumière la créatrice Erika Simon.


Après des études de couture et maroquinerie, la jeune femme se lance avec succès dans le travail du cuir et ouvre son atelier à la pépinière d’entreprises de la CACIMA. Elle est aujourd'hui l'une des artisanes les plus talentueuses de St-Pierre et Miquelon.

Depuis 2016, Erika Simon confectionne des pièces uniques de maroquinerie dans son atelier, en utilisant une grande variété de matériaux tels que le cuir de chèvre, le liège et même les peaux de poissons. Son travail de la peau de morue, très apprécié par les habitants de l’archipel, contribue à préserver le patrimoine local.

En janvier dernier, elle ouvre sa propre boutique, Chez Rika Simon, au cœur de la ville de St-Pierre. Elle y expose ses créations, mais également celles d'autres artisans locaux, tout en proposant des expositions temporaires.

Dans Ça vaut le détour, Claire Arrossaména vous propose un reportage sur la sortie du nouvel EP du musicien Éric Simon,  compagnon d'Érika. Ensuite, Albin Girardin vous emmène Rue Amiral Muselier dans la chronique C'est par où. Enfin, on termine l'émission avec un coup de projecteur sur le programme cinéma du mois de mars !

 

 

logo CVLD

 

Claire Arrossaména

Présentation:
Claire Arrossaména

 

© Spm la 1ère - Mars 2023

Dominique Palanchier
Responsable de communication St Pierre et Miquelon la 1ère