DE GAULLE, L' ÉCLAT ET LE SECRET

DE GAULLE, L’ÉCLAT ET LE SECRET

Série
Avec Samuel Labarthe et Constance Dollé
Mardi 08 décembre 2020 à 21h05

Trois anniversaires marquent l'année 2020. Le 130e de la naissance du Général de Gaulle, le 50e de sa disparition, le 80e de l'appel du 18 Juin. Trois événements qui offriront l'occasion, à travers cette série d'évoquer une des grandes figures de l'Histoire française, européenne et mondiale du 20ème siècle...

Une série réalisée par François Velle, qui nous plonge dans l’intimité de Charles De Gaulle et nous fait revivre plusieurs épisodes de l’Histoire de France, de l’Appel du 18 juin 1940 à son départ du pouvoir en 1969, ces grands moments que le général a incarnés et façonnés.

Elle lève aussi le voile sur le secret d'une personnalité jusqu’ici pudiquement cachée derrière la statue du héros.

Jacques Santamaria et Patrice Duhamel racontent comment les trajectoires personnelle et politique de Charles De Gaulle sont en réalité indissociables.

Une plongée dans les coulisses du pouvoir et dans la sphère privée de l’homme d’Etat, un décryptage des grands moments de l’Histoire qui apportent un regard nouveau sur la psychologie de leurs protagonistes.

Les proches et intimes de De Gaulle, comme les figures indissociables de sa propre légende se croisent : Leclerc, Moulin, Malraux, Debré, Pompidou, Chaban-Delmas, Massu, Schumann, Peyrefitte, Guichard...

 

Avec notamment : Samuel Labarthe (le Général de Gaulle), Constance Dollé (Yvonne de Gaulle), Christopher Craig (Winston Churchill)

 

Quatre épisodes pour une approche intime de l'Histoire, par le destin d'un personnage dont la dimension romanesque n'a d'égale que l'envergure historique.

 

LIEN DU DOSSIER DE PRESSE
 

Série de 4 x 52’

Un film réalisé par François Velle

Ecrit par Jacques Santamaria et Patrice Duhamel

Une production EFFERVESCENCE FICTION avec la participation de France Télévisions

Produit par Simone Harari Baulieu

Producteur exécutif : Rémi Lebouc

Directeur de la photographie : Marc Falchier

1e assistant réalisateur : Rodolphe Chauvin

Cheffe costumière : Cécile Dulac

Chef décorateur : Régis Nicolino

Unité fiction nationale : Anne Holmes et Anne Didier

 

Contact Presse

Isabelle Cibrélus
Chargée de Communication Martinique La 1ère
The website encountered an unexpected error. Please try again later.