À l'occasion de ses 30 ans de carrière, Flamengo a rassemblé 19 amis sur la scène de l'Élysée Montmartre en septembre dernier. L'intégralité du concert est à découvrir le 31 décembre à 20 heures sur NC La 1ère.
C'est sans aucun doute l'un des événements phare de l'année pour les fans de reggae. En septembre dernier, Flamengo, le pionnier du reggae calédonien a célébré ses 30 ans de carrière à l'occasion d'un concert anniversaire entouré de 19 autres artistes et 11 musiciens d'exception.
Toka Era, Pierpoljak, Daddy Mory, Laurent Degache, son ami de Polynésie, et bien d’autres encore, le chanteur et sa bande ont créé l'événement sur la scène de l'Élysée Montmartre, un endroit qui n'a pas été choisi au hasard. “C'est une salle mythique pour moi. Elle appartenait à Tonton David quand il est s'est produit à Nouméa. Après son passage, j'ai décidé de poursuivre ma carrière en France ”, assure l'artiste qui a célébré une deuxième fois ses 30 ans de carrière lors du Pacific Reggae Vibes à Nouméa, au Centre Culturel Tjibaou, le 19 novembre dernier.
Figure incontournable du reggae calédonien, Flamengo a accompli la prouesse de rassembler sur un même événement son public parisien, de province et des Outre-mer. “C'était important pour moi de rassembler un public aussi large”, se réjouit l'artiste dont un documentaire devrait prochainement lui être consacré.
Réalisation : Salim Isker
Co-production : Mérapi productions et France Télévisions
Durée :