2018 - Évolution de l’identité visuelle du groupe

Nouvel habillage, nouveaux logos, nouvelles bandes-annonces

Dès le 29 janvier 2018, l’identité visuelle de France Télévisions évolue

 

  • Nouveaux logos avec des couleurs plus lumineuses sur tous les écrans
  • Nouvelles bandes-annonces et nouveau sommaire soirée avec « un air de famille» et des spécificités identitaires pour chaque antenne
  • Nouvel habillage pour le sport avec une écriture commune déclinée dans la couleur de chaque chaîne

 

Ces changements répondent à 3 objectifs majeurs 

 

  • Plus de cohérence : Les antennes linéaires et les offres numériques sont dorénavant alignées
  • Plus d’efficacité : Cette nouvelle mise en forme de la galaxie des offres (linéaires et numériques) permet de mieux attribuer les contenus à France Télévisions
  • Plus de style : Une écriture plus moderne, plus simple, plus percutante

 

Rappel des grands changements précédents

 

  • 1992 Création de France Télévision, de France 2 (ex-Antenne 2) et de France 3 (ex-FR3)
  • 2002 Évolution de France Télévisions (avec un « s »), qui regroupe France 2, France 3, France 5 et, après leur création, France 4 et France Ô
  • 2010 Création de la marque 1ère avec l’arrivée de la TNT en Outre-mer

 

Le kit presse complet est à retrouver ici