Hebdo 1ère S49

Kazadok

Camopi One

Mercredi 7 décembre à 20h05

kzk

Cap sur l’est de la Guyane cette semaine dans Kazadok. Découvrez le documentaire Camopi One réalisé par Laure Subreville et coproduit par Massala production et Guyane la 1ère.  Une véritable rencontre entre musicale patrimoniale transmise par les anciens et nouveautés actuelles recherchées par une jeunesse en quête croissante de modernité. Ces derniers nous entraine parfois dans la découverte de subtiles mariage entre des sonorités anciennes et d’autres plus contemporaines. Rendez-vous mercredi 7 décembre à 20h05.

Camopi One est un documentaire qui se situe au croisement des frontières de Guyane et du Brésil. A Camopi, village du Haut Oyapock, résonnent les sons graves, épais et transperçants des clarinettes tule, principaux instruments de musique des Amérindiens Wayãpi et fondement de leur culture. Musique et images se tissent dans une narration à plusieurs voix, où se confrontent générations et civilisations.

Kazalive

Yaniss Odua « Stay High » au Cabaret sauvage

Vendredi 9 décembre à 20h05

kl

Kazalive : Yaniss Odua en concert sur Guyane la 1ère  ce vendredi 9 décembre à 20h05. L’artiste présente sur la scène du Cabaret sauvage son nouvel album, « Stay High ».

Plus de vingt ans que le chanteur martiniquais défend, d’une voix convaincante, un reggae bien rodé. Yaniss Odua nous concocte des tubes qui nous font réfléchir et danser. Sans se départir de son optimisme, il expose avec talent et conviction ses positions sincèrement engagées sur de nombreux sujets de société. Il réussit également à développer sa philosophie de vie en évitant l’écueil d’un discours moralisateur. Chacun de ses morceaux laisse en effet transparaître son ouverture d’esprit et sa bienveillance. 

Cassandra Villeroy
Responsable de la Communication Guyane la 1ère