Les comédiens et le travail sonore

Un soin particulier a été apporté au recrutement des comédiens pour les voix, ils permettent l’identification des  personnages et de rentrer dans l’histoire.

 

Les comédiens, connus ou moins, ont tous très vite adhéré au projet. Jérôme Robart (Nicolas Le Floch) interprète un Maître Ferrand tout à fait retors, Nade Dieu (Le Village Français) est une Fleur de Marie touchante malgré la désuétude de ce personnage, l’acteur de théâtre John Arnold joue un Maitre d’Ecole tout à fait impressionnant et Delphine Rich, une Mme de Lucenay très enjouée. Jérôme Keen est parfait en Rodolphe, pas toujours aussi héroïque qu’il le faudrait, Laurent Suire campe un Chourineur convainquant, Marièle Chartier une Madame Pipelet dont le nom est passé à la postérité. Tous ces comédiens, et bien d’autres encore, se sont bien amusés aussi à faire quelques voix de personnages mineurs.

 

La musique a été réalisée par Christophe Berthaud qui a composé de petites pastilles musicales toujours pleines d’humour ou d’empathies.