Les législatives sur FTV 2017

Les débats

Sur France 3

france 3 bandeau

 

Les débats d’avant 1er et 2nd tours

Les mercredis 7 et 14 juin, à 18h05 (60 min)
Deuxième diffusion avant le Grand Soir/3, à 23 heures

Les grands débats seront aussi en régions avec, notamment, Sandrine Papin en Nouvelle-Aquitaine, Florent Carrière en Centre-Val de Loire, Nicole Fachet en Champagne-Ardenne, Christian Deville en Auvergne-Rhône-Alpes, Dominique Patinec dans les Hauts-de-France, Frédéric Nicolas en Normandie, William Van Qui à Paris et en Île-de-France…

Les 24 rédactions inviteront les candidats en lice dans une cinquantaine de circonscriptions pour un focus sur les enjeux locaux et l’engagement d’une représentation nationale.

ELECTIONS LEGISLATIVES 2017

Sandrine Papin

Nicole Fachet

Nicole Fachet

ELECTIONS LEGISLATIVES 2017

CHRISTIAN DEVILLE

ELECTIONS LEGISLATIVES 2017

DOMINIQUE PATINEC

FREDERIC NICOLAS

FREDERIC NICOLAS

ELECTIONS LEGISLATIVES 2017

WILLIAM VAN QUI

Des réseaux très sociaux

Les débats seront à suivre en Facebook Live et en streaming dans plus de 150 circonscriptions à enjeux de bascule ou de renouvellement.

puce 50 heures on-line

Les 24 fils Facebook des antennes régionales ont fédéré 3,3 millions de personnes en avril, avec 88 millions de vidéos vues.

L'expérimentation en Seine-Maritime (France3 Normandie)

Sixième circonscription de Seine-Maritime : expérimentation Dazzl

Quoi ? 
Rencontrez votre candidat le 23 mai, à 18h30, en direct.

Qui ?
5 candidats dans 5 lieux.
Un journaliste en live et un journaliste animateur de communautés / fact-checker.

Comment ?
Expérimentation d’un tournage multicaméras en « Mojo » ou mobile journalism.
Envoi d’un signal depuis Dieppe via une application de partage de vidéos à la volée

« Dazzl est la première plateforme d’information collaborative qui réinvente totalement la relation entre créateurs de contenus et médias, afin de répondre aux besoins de flexibilité, de réactivité et de qualité liés aux nouveaux modes de consommation de l’actualité. En bref, Dazzl, c’est le meilleur du Web, de la mobilité et du collaboratif, au service de l’information. » Thierry Scozzesi, CEO et fondateur de Dazzl

25 000 connections en direct 

En Outre-mer sur 1ère

1ere & France Ô bandeau

 

Avec l’objectif d’être le premier lieu de l’agora politique et citoyenne, les 9 entités ultramarines de France Télévisions multiplient les débats dans leur forme et leur exposition avec une priorité : la convergence des médias.

Qu’il s’agisse de débats, comme ceux organisés par Réunion 1ère, qui se tiennent en direct et en public, dans cinq communes du département. Sept rencontres délocalisées permettent aux candidats des 7 circonscriptions de présenter leur programme, en diffusion simultanée sur les antennes TV, radio et web de Réunion 1ère.

Ou qu'il s'agisse de l'émission Face à la 1ère, pour laquelle Martinique 1ère fait le choix de la radiovision en complément des 8 débats proposés dans le cadre du magazine politique TV Résonance.

Nouvelle-Calédonie 1ère et Polynésie 1ère donneront également à ces moments privilégiés de la vie démocratique une exposition sur leurs antennes TV, radio et web. Par souci de proximité, les langues vernaculaires auront leur place sur Wallis et Futuna 1ère, Mayotte 1ère et Polynésie 1ère.

Guyane 1ère, quant à elle, intègre le débat politique au sein de son rendez-vous radio quotidien Oroyo. Selon le principe même de l’émission, les auditeurs ont la priorité et ce sont eux qui interrogent les candidats.

Ce sont plus de 50 débats qui seront proposés en amont et entre les deux tours.

 

UNE OFFRE NUMÉRIQUE RENFORCÉE EN OUTRE-MER

Pour cette échéance électorale, la convergence des médias s’impose au service de l’ultraproximité des 1ères, grâce à un dispositif transmédia d’exception. Télévision, radio, site internet, appli mobile, réseaux sociaux… L’information n’a pas de frontière. Elle est partout, tout le temps !

Les législatives sont à vivre sur le digital avec un principe du web first qui prend, une nouvelle fois, tout son sens pour le réseau des 1ères. Émissions, modules politiques, débats diffusés en streaming et/ou en Facebook Live, soirées électorales couvertes en live sur nos plates-formes numériques… Une offre qui répond à l’audience toujours grandissante des publics ultramarins sur ces médias.

Les 10 pages Facebook des 1ères comptabilisent 1,32 million de fans (contre 2,6 millions d’habitants sur l’ensemble des Outre-mer).

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