Autres programmations

Sur France 2

Laurent Ruquier, entouré de Christine Angot et de Yann Moix

TÉLÉMATIN
Le samedi à 07.00 et du lundi au vendredi à 06.30
 

Présenté par Laurent Bignolas.

Charlotte Bouteloup, en duplex dès le lundi 22 mai, reviendra sur la sélection officielle.

 

MARDI CINÉMA, L’HEBDO
Le mardi à 23.40

Le programme court sera intégralement dédié à l’actualité du Festival.

 

STUPÉFIANT !
Lundi 14 mai, à 23.05

Comme l’an dernier, Stupéfiant ! s’installera sur la Croisette pour une soirée exceptionnelle. Fidèles à la ligne éditoriale originale du magazine, qui sait si bien raconter les histoires du monde de l’art et de la culture, Léa Salamé et son équipe seront au plus près du Festival de Cannes.

 

ON N’EST PAS COUCHÉ
Vendredi 11 mai à 23.35

Pour la troisième année consécutive, Laurent Ruquier, entouré de Christine Angot et de Yann Moix, célèbre le cinéma en plateau à Cannes.

 

HISTOIRES COURTES
Le dimanche, en troisième partie de soirée

Histoires courtes célèbre durant trois semaines le cinéma sous toutes ses formes et dans toutes ses durées. On retrouvera ainsi « Minutes Lumière » (collection de 24 films d’une minute initiée par le GREC), La Bouche de Camilo Restrepo (Sélection officielle à la Quinzaine en 2017) et le moyen métrage documentaire de 51 minutes Oublier Duras, réalisé par François Barat.
Le dimanche 20 mai, en clôture de cette programmation, sera diffusée la collection « Talents Adami Cannes 2018 », avec 5 courts métrages réalisés par Mélanie Thierry, Charlotte Le Bon, Clémence Poesy, Sabrina Ouazani et Pierre Deladonchamps.                             

 

LES JT

Les journaux de 8 heures, 13 heures et 20 heures de France 2 couvriront bien évidemment le Festival, avec plus particulièrement les duplex et reportages de Pascale Deschamps.

Sur France 3 

Les Enfants partent à l'aube

Courts métrages

LIBRE COURT
Le vendredi à 00.30

Honneur aux courts métrages primés avec :

  • Les enfants partent à l’aube, réalisé par Manon Coubia (Semaine de la critique 2017), Léthéréalisé par Dea Kulumbegashvili (Quinzaine des réalisateurs 2016) et Tout ira bien, réalisé par Patrick Vollrath (Semaine de la critique 2015), diffusés le vendredi 11 mai ;
  • Damiana, réalisé par Andrés Ramírez Pulido (Compétition officielle 2017), Champs de vipères, réalisé par Cristèle Alves Meira (Semaine de la Critique 2016) et Invisible spaces, réalisé par Dea Kulumbegashvili (Compétition officielle 2014), diffusés vendredi 18 mai. 

 

LE PITCH

Ce programme court sur l'actualité du cinéma sera entièrement consacré au Festival pendant les deux semaines cannoises.

 

LES JT

Les journaux de France 3, le 12/13, le 19/20 et le Soir/3 relaieront les actualités du Festival.

 

Régions

Les éditions du 12/13 et du 19/20 de Côte d’Azur réserveront une page spéciale quotidienne au Festival et un fil d’info y sera consacré sur france3.fr

ENTREE LIBRE

Magazines

ENTRÉE LIBRE
Du lundi au vendredi à 20.20 et le dimanche à 08.55

Durant toute la durée du Festival, Entrée libre, présenté par Claire Chazal, reviendra chaque jour sur l’actualité cannoise, avec notamment la montée des marches et les photocalls des stars de la veille. Le magazine fera également un zoom sur la tendance du jour dans « L’Instant cannois » et proposera des sujets sur les acteurs ou les films en compétition. 


C À VOUS / C L’HEBDO
Du lundi au vendredi à 19.00 / Le samedi à 19.00

Les équipes d'Anne-Élisabeth Lemoine et d'Ali Baddou seront au rendez-vous pour nous parler des temps forts de la croisette.

Sans oublier, chaque mardi, AVIS DE SORTIES.

 

Documentaires

LA GALERIE FRANCE 5

Dimanche 13 mai
Depardieu grandeur nature
Réalisé par
Richard Melloul. 
Pendant trente ans, Richard Melloul a suivi Gérard Depardieu dans les coulisses de ses tournages mais aussi de sa vie privée. Une manière unique de découvrir, de l'intérieur, l'homme, l'acteur, le père, l'amoureux, le vigneron, bref, le boulimique, assoiffé de rencontres et de découvertes.


Dimanche 20 mai
Gaumont, en effeuillant la marguerite 
Écrit et réalisé par François Cluzet. 
 
La société de production cinématographique Gaumont accompagne l'épopée du cinéma français depuis ses origines en 1895. Des documents d'archives rares, des images exclusives du tournage des Visiteurs 3 et de très nombreux extraits de films racontent l'histoire de cette société.

Sur franceinfo (canal 27)

Jean-Paul CHAPEL

:l’ECHO SPECIAL CANNES, chronique de Jean-Paul Chapel

Dès le 7 mai, à 9h20

Lundi 14 mai 
: Judicaël Perrin, responsable audiovisuel à la Banque Palatine
Mardi 15 mai : Isabelle Giordano, directrice générale d’Unifrance Films
Mercredi 16 mai : Stéphane Brizé, réalisateur du film En guerre, sélectionné à Cannes
Jeudi 17 mai : Jérôme Paillard, directeur du Marché du film de Cannes (sous réserve)

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview