Une saison au zoo

Une Saison au Zoo
Saison 8

Inédit

Après le succès des sept premières saisons, France 4 vous propose de retrouver Cyril, Anthony, Geoffrey, Charlotte et Bérénice côté coulisses et côté public, pour de nouvelles aventures riches et mouvementées !


Cette nouvelle édition s’annonce intense avec des naissances, de nouveaux animaux, le départ de certains stagiaires et l’arrivée de nouveaux tout frais ! Ce qui est sûr, c'est que Taiko, Jabu, Wanita, Jalur, Hades, Rewa, Arka, Uzul,Yang, Irina, Ivan et Igor vous attendent avec impatience...


 

Elephants

Une saison à Tahiti

Fortes de ce succès, France 4, les équipes de Banijay et du zoo de La Flèche ont choisi de partager cette expérience en allant à la rencontre d’autres soigneurs sensibles comme eux à la protection animale.

En 2016, les équipes d’Une saison au zoo sont parties découvrir la République démocratique du Congo avec Une saison chez les bonobos. En 2017, c'est en Namibie pour Une saison dans la savane et en Polynésie avec Une saison à Tahiti que nous les avons suivis.

Vous découvrirez bientôt Une saison en Equateur.

Que s'est-il passé durant notre absence ? 

La saison dernière, vous avez pu découvrir la nouvelle zone du parc dédiée aux animaux d’Asie. Siamangs, antilopes et rhinocéros ont rejoint le parc, et les équipes ont dû se réorganiser pour accueillir ces nouveaux venus.
Certains animaux sont nés durant l’hiver comme un fourmilier, un saki ou encore des ocelots, tandis qu'une nouvelle otarie doit rejoindre le complexe aquatique.

Cette nouvelle saison vous apportera son lot d'émotion avec l'arrivée de nouveaux lions blancs, mais aussi les départs du girafon, né l'année dernière, et des petits pandas roux vers de nouvelles aventures.

Et du côté des soigneurs ?

 

Aujourd’hui, alors que certains soigneurs comme Thibault ou Katai ont quitté le zoo, c’est une nouvelle saison et de nouveaux challenge qui commencent pour Bérénice, Charlotte, Cyril, Sabrina, Barbara, Pich...

Les nouveaux stagiaires

Après plus de 5 000 candidatures reçues et étudiées, trois candidats vont rejoindre les équipes de soigneurs du zoo de La Flèche :

les nouveaux stagiaires

20 ans

Elle a suivi une formation de soigneuse animalière au sein de l’IFSA et a déjà effectué plusieurs stages dans des parcs animaliers, comme celui de Maubeuge et d’Auvergne.
Aujourd’hui, elle rejoint le secteur coulisses du zoo de La Flèche, afin de s’occuper principalement des fauves et des primates.
Objectif : convaincre les équipes qu’elle y a entièrement sa place et qu’elle mérite de décrocher un contrat de saisonnière pour l’été…

 

Une saison au zoo
21 ans

Passionné par les animaux depuis son plus jeune âge, il est tout particulièrement attiré par les oiseaux.
Chez ses parents, où il vit encore, il possède une volière de plus de mille mètres carrés et près de deux cents espèces d’oiseaux.
Après un premier stage au zoo de La Flèche, il revient cette fois pour se professionnaliser pleinement et réussir, d’ici quelques semaines, à intégrer le spectacle des oiseaux.

Une saison au zoo
19 ans

Elle a entamé une formation de soigneuse animalière à distance et va pour la première fois confronter ses connaissances théoriques à la réalité du terrain.
Elle rejoindra le complexe aquatique du zoo de La Flèche.
Son stage de trois mois sera l’occasion pour elle de valider le choix professionnel quelle s’apprête à faire.

 

Une saison au zoo

A partir du 9 mai, retrouvez les  nouvelles parutions des éditions Larousse : Mon cahier de vacances CE1/CE2, Mon grand cahier de coloriages et d'autocollants, Coloriages et jeux d'observation et Mystère et jeux malins.

 

2 x 45 puis 56 x 26 min

Produit par Banijay Productions 

Producteur : Vincent Dupouy

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F4 (2018)
Instagram_F4 (2018)