Opération « Cœur Outre-mer »

Quatrième édition
Du vendredi 11 au lundi 21 novembre

Vivez au rythme des Outre-mer

TRAIT NOIR


Du vendredi 11 au lundi 21 novembre 2022, l'ensemble des chaînes et les plateformes numériques de France Télévisions vont battre à l'unisson de « Cœur Outre-mer » pour la quatrième année consécutive. Une opération exceptionnelle et une offre de contenus éclectique pour mieux connaître la vie, l'environnement, la culture et le patrimoine des territoires ultramarins. #CoeurOutreMer


Yannick letranchant

 

Quelle histoire !

Au royaume des lagons, la coutume veut que seuls les hommes puissent devenir rois.
La jeune Aimata Pomaré va briser cette loi. Jeune princesse tahitienne, elle tentera de sauver ses traditions et son peuple afin de lui offrir un destin. C’est ainsi qu’elle deviendra la dernière reine de Tahiti, illustre de son vivant

Ce destin de femme, inscrit dans la grande histoire de notre pays, à 18 000 kilomètres de l’Hexagone, donne le ton de cette nouvelle édition de « Cœur Outre-mer ».

La dernière reine de Tahiti en est incontestablement l’un des temps forts à travers une fiction tournée en Polynésie française et un documentaire historique.
Tout comme Cahier d’un retour au pays natal sur Culturebox : la langue d’Aimé Césaire magnifiquement portée par Jacques Martial dans un spectacle à la scénographie épurée ou encore Les chœurs des Outre-mer, un tour du monde musical de la France des grands larges, de Wallis-et-Futuna à Mayotte, de la Guyane à Saint-Pierre-et-Miquelon, de Tahiti à la Guadeloupe, en passant par Paris avec Mareva Galanter et Juan Massenya. 

Avec « Cœur Outre-mer », qui s’échelonne cette année sur une dizaine de jours, France Télévisions se mobilise pour donner un coup de projecteur et offrir une belle richesse de documentaires, de fictions, de magazines, de spectacles vivants, de longs-métrages, de rendez-vous sportifs, de formats numériques… Les équipes de l’information nationale, régionale et ultra-marine sont également fortement mobilisées sur cette opération. 

Donner de la visibilité à ces territoires est un objectif prioritaire et permanent à France Télévisions, un réflexe partagé par tous les secteurs de l’antenne, tout au long de l’année. 

Pour la quatrième fois consécutive, cette programmation événementielle permet de porter haut les couleurs et les valeurs universelles des Outre-mer. Entre richesse culturelle et patrimoine, héritage historique et diversité, défense de l’environnement et bouleversements climatiques, France Télévisions offre aux téléspectateurs et aux internautes un regard différent sur les neuf territoires ultramarins.

Yannick Letranchant
Directeur des opérations spéciales de l’information et des antennes


SOMMAIRE

Contact presse

Djeneba Sangare
Responsable d'actions et de projets de communication du pôle Outre-mer
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview