Les Victoires de la Musique Classique
Le grand direct de la musique classique !

Les Victoires de la Musique Classique 2017

29e édition

C’est en direct de l'Auditorium de la Maison de la Radio à Paris que sera retransmise la 24e édition des Victoires de la Musique Classique, le 1er février à partir de 20 h 55, sur France 3 et sur France Musique.  L’un des plus grands événements de la musique classique, sera présenté par un nouveau duo : Leïla Kaddour-Boudadi et Frédéric Lodéon. Pendant près de trois heures, ils feront partager ce concert exceptionnel, à une heure de grande écoute.

Des plus grands artistes aux jeunes « révélations », ceux qui font vibrer les scènes françaises et internationales, viendront célébrer ce rendez-vous incontournable avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck. Ils nous proposeront un florilège d’œuvres connues et moins connues lors de ce concert télévisé unique. La passion de la musique sera le fil rouge de cette soirée qui proposera plus de vingt séquences inédites, mises en images par le réalisateur Franck Broqua.

 

Leïla Kaddour-Boudadi et Frédéric Lodéon

Logo des Victoires de la Musique Classique

Diffusion des Victoires de la Musique Classique 2017
Le mercredi 1er février à 20 h 55 sur France 3 et France Musique

 

Les Victoires de la Musique Classique 

Président des Victoires de la Musique Classique : Yann Ollivier
Directeur général de l’Association « Les Victoires de la Musique » : Gilles Désangles
Directrice artistique : Béatrice Le Clerc
Production exécutive : Morgane Production
Réalisateur : Franck Broqua
Décor : Olivier Illouz
Directeur de la photographie : Frédéric Dorieux
Prise de son : Radio France

France Télévisions

Directrice de l’Unité musique et spectacle vivant : Pascale Dopouridis 
Conseillère de programmes : Hélène Peu du Vallon

Réactions et commentaires avec #victoires2017

Retrouvez les artistes et tous les nommés sur france3.fr/victoires

Originaire d’Aubergenville dans les Yvelines, Leïla a grandi en Charente, à La Couronne, à quelques kilomètres d’Angoulême. Étudiante à l’Université de Poitiers, elle obtient le CAPES de Lettres classiques. Elle enseigne le français, le latin et le grec ancien pendant six années dans le secondaire mais aussi à l’université. En 2009, Leïla apprend le métier de journaliste à l’École publique de Tours (EPJT). Remarquée comme chroniqueuse culture dans l’émission Ça balance à Paris, diffusée sur Paris Première et présentée par Éric Naulleau, Leïla débute la présentation des journaux d’informations sur la chaîne iTélé du groupe Canal+. En 2012, elle devient le nouveau visage de l’information pour présenter la formule inédite d’Arte Journal, exclusivement tournée vers l’international. En 2014, elle quitte la chaîne pour rejoindre France Inter aux côtés de Nagui dans La Bande originale. En juillet 2016, elle devient le joker de Laurent Delahousse sur France 2 pour les JT du week-end. Et depuis le 1er septembre 2016, elle présente Culturebox sur franceinfo édition TV, une chronique culturelle hebdomadaire diffusée le samedi à 11 h 40, puis rediffusée le dimanche.

Leïla Kaddour-Boudadi © Nathalie Guyon / FTV

Invités, nommés et révélations

Issuu
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F3 (2018)
Twitter_F3_presse (2018)
Instagram_F3 (2018)