Il était une fois la vie

Il était une fois la vie

Inédit - Remasterisé HD

Après avoir conquis des générations, Maestro et ses amis, héros de la série, font leur grand retour sur France 4. La chaîne renforce ainsi l’un de ses piliers fondamentaux autour d’une offre innovante à destination de toute la famille.

Si trentenaires et quadragénaires se sont souvent initiés à l’anatomie avec Il était une foisLa Vie, les enfants d’aujourd’hui pourront également s’instruire en s’amusant avec la version entièrement restaurée et en HD de cette série culte.

Avec les couleurs éclatantes de cette nouvelle version, une qualité d’image inédite ainsi qu'un son optimisé, les enfants pourront découvrir, dans des conditions idéales, cette série emblématique créée par Albert Barillé.

Il était une fois… La Vie propose un voyage inédit dans le corps humain, une plongée dans l’infiniment petit, à la découverte de nos cellules, globules blancs et rouges, virus ou sels minéraux…

Tout au long des 26 épisodes de la série, de la première cellule à la naissance, en passant par le développement du cœur, des neurones, des hormones ou du cerveau, nous explorons le corps humain pour en comprendre le fonctionnement, avec les commentaires souvent espiègles du sage Maestro. 

Maestro


La série Il était une fois... La Vie est apparue pour la première fois sur nos écrans en 1986. Diffusée dans plus de 120 pays, la série avait alors permis aux jeunes générations, situées aux quatre coins du monde, de s'initier à l'anatomie. 

Le dessin animé a même suscité, dans les années 80, de véritables vocations. Ainsi, des professionnels de la santé témoignent régulièrement auprès du producteur de la série que celle-ci a sûrement éveillé chez eux un intérêt pour la médecine !

Les Personnages

Les personnages, que l'on retrouve tout au long de la saga, sont des hommes et des femmes de tous les jours. Tous ont un rôle et un caractère qui les rendent parfaitement identifiables, même quand ils apparaissent parfois sous la forme de globules rouges, de bactéries ou de virus…

Le protagoniste Maestro, barbu de la tête aux pieds, distrait, amusant et astucieux, est le sage omniscient de la série. Dans Il était une fois… La Vie, c’est depuis son bureau, situé dans le noyau des cellules, qu’il dévoile les petits secrets de notre corps.

Pour ce fabuleux voyage dans le corps humain, il est, entre autres, accompagné de Pierre, Pierrette, Psi, du Gros, du Teigneux et du Nabot. L’histoire se passe généralement dans le corps de Pierre, aussi appelé Pierrot, et parfois dans celui des autres personnages.

C’est à Jean Barbaud, alors tout jeune dessinateur, qu’Albert Barillé confie le dessin des personnages de la série.

Musique et voix
Maestro

Michel Legrand, qui a signé avec succès la musique de tant de grands films, compose la musique de la série, et notamment celle de la chanson du générique Hymne à la vie interprétée par Sandra Kim, la jeune chanteuse belge lauréate du concours de l'Eurovision de la chanson en 1986.
Pour la version française, la saga doit également beaucoup à Roger Carel, la voix reconnaissable entre mille de Maestro, et Patrick Préjean, l’inénarrable Nabot.


Distrait, amusant, astucieux et barbu de la tête aux pieds, Maestro est l'éternel sage, le savant qui a toujours le mot juste, la solution aux problèmes, aux conflits, la trouvaille qui convient. D'ailleurs, sa barbe en est pleine... Maestro est celui qui raconte l'histoire aux enfants.

Maestro


Pierre est un jeune homme de son temps, bon, courageux, qui fait face aux défis que lui propose son époque.

MAESTRO, IL ÉTAIENT UNE FOIS LA VIE


Le Gros est le meilleur ami de Pierre, fidèle et costaud. Il est parfois balourd, mais brave et d'une force à toute épreuve, argument déterminant face à tous les Teigneux du monde.

MAESTRO, IL ÉTAIENT UNE FOIS LA VIE


Psi est l'image même de la vivacité. Dotée d'un esprit curieux et ouvert à tous les imprévus, elle aide toujours Pierre dans les moments difficiles.
 

MAESTRO, IL ÉTAIENT UNE FOIS LA VIE


Nabot est petit, et toujours derrière le Teigneux. Dépourvu d'une grande force physique, il met son intelligence au service de sa cruauté. C'est un petit être pernicieux, le mauvais ange du Teigneux.

 

MAESTRO, IL ÉTAIENT UNE FOIS LA VIE


Digne représentant de tous les êtres stupides, le méchant de l'histoire a toujours un avis contraire. Bête et méchant, le Teigneux ne sait reculer que face au poing du Gros.

MAESTRO, IL ÉTAIENT UNE FOIS LA VIE

Une technologie impressionnante ! En photo et en vidéo.

Il était une fois la vie

Maestro Corpus (déclinaison interactive ludique de la série Il était une fois la vie) qui sera disponible sur l’application Ludo et sur ludo.fr à partir du samedi 4 mars.

Ludo

Ludo

Diffusion le samedi et le dimanche à 11.45, puis le lundi, mardi, mercredi et jeudi à 19.30

26 x 26 min
Produit par Procidis

PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW
Twitter_F4 (2018)
Instagram_F4 (2018)