Cirkafrica 3

CIRQUE

Mardi 25 décembre 2018 à 7h25
TRADITION ET MODERNITE

CIRKAFRICA 3

Nouvelle aventure... Nouveau spectacle !

DES RIVES DE ZANZIBAR AUX PORTES DE L'ORIENT
Des artistes, acrobates, musiciens, danseurs, chanteurs époustouflants.

Vous souvenez-vous de José, au tout début de l’aventure CirkAfrika ?
Ce voyageur farfelu et bienveillant, qui suite aux avaries de son appareil avait atterri en catastrophe dans la savane : celui qui, dans CirkAfrika 2, vous avait embarqués dans un voyage qui s’achevait dans le quartier de Harlem à New York, où l’on chantait le gospel et où l’on dansait les claquettes.
Après une joyeuse parenthèse cubaine, José vous fera découvrir un autre visage de l’Afrique.
Après la Tanzanie, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, l’Ethiopie, la Guinée, le Ghana en passant par Harlem et Brooklyn, prolongez votre tour du monde des cirques en passant par le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et le Sahara.
Cinquante artistes prodigieux, acrobates, danseurs, chanteurs mais aussi, cracheurs de feu, danseuses du ventre, charmeurs de serpents accompagnés d’un orchestre live, de chanteurs, de danseurs vous émerveilleront dans cette aventure africaine inédite, CirkAfrika 3 !

Spectacle vivant - Réalisateur : Greg Germain - Production : Axe Sud - Durée : 105' - 2018

42e EDITION DU FESTIVAL DU CIRQUE

DE MONTE-CARLO

En 2018, le cirque fête ses 250 ans.
En 1768, Philip ASLEY présentait dans un champ londonien près de Westminster un spectacle équestre associé à des numéros de foire, réunissant jongleurs, équilibristes, funambules mais aussi chiens ou  singes dressés. Le premier cirque venait de naître. Depuis, il a traversé la Manche pour s’installer notamment à Monte Carlo.

A l’occasion de cet anniversaire, La 1ère propose de suivre la plus grande compétition de cirque du monde, avec les meilleurs artistes de tous les continents venus se surpasser dans l’espoir d’obtenir la récompense suprême : le Clown d’or. Des numéros internationaux exceptionnels (acrobatie, voltige, jonglage…) sous le regard bienveillant de son S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco, présidente du Festival.

Présenté par Cyril Féraud - Réalisateur : Massimo Manganaro - Une production : Telmondis