Temps fort
Ce dimanche 24 juillet, c'est déjà la dernière étape du Tour de France sur France 2. Après trois semaines de course, les cyclistes vont boucler la Grande Boucle en bas des Champs-Élysées. Une étape taillée pour les sprinteurs, avec le franchissement de la ligne d'arrivée en apothéose.
La 21e et dernière étape du Tour 2016 s’annonce grandiose. Si ce n’est pas l’étape décisive (hormis pour le maillot vert), c’est en tout cas l’étape reine. Et les sprinteurs vont une nouvelle fois s’en donner à cœur joie ! Particularité de cette année : la course partira du château de Chantilly, c’est-à-dire au nord de Paris, ce qui n’était plus arrivé depuis 1984. Le parcours de 40 kilomètres fait état d’une côte de catégorie 4, celle de l’Hermitage, au kilomètre 32 tandis qu’un sprint intermédiaire se situe au kilomètre 73. Le tracé passe par les départements du Val-d’Oise (95) et la forêt de Montmorency, ainsi que dans les Hauts-de-Seine (92), à Puteaux et Colombes notamment.
Aux commentaires pour France Télévision, Thierry Adam, Laurent Jalabert et Éric Fottorino, accompagnés de Nicolas Geay et Cédric Vasseur sur les motos.