AL DORSEY épisode 6
Série policière polynésienne

AL DORSEY DÉTECTIVE PRIVÉ

Série TV - Inédit - Vendredi 13 octobre à 19h30 - Sur Polynésie 1ère

Suite et fin de première fiction made in Tahiti sur 1ère

Ne manquez pas le 6è et dernier épisode de votre série policière, made in Tahiti !

Pour obtenir le remède qui sauvera Lyao Ly, Al DORSEY doit voler deux tikis et les remettre au "Tahua"… Pour le faire, il doit cambrioler le musée des îles dirigé par sa cousine et sous la surveillance de son meilleur ami Sando…

 

 

Dans l'épisode précédent (5)

Al doit retrouver le tahua qui a disparu. Il doit faire vite car l’état de Lyao Ly empire d’heure en heure… Il part à sa recherche accompagné de Jean un blanc-bec de la télé que mamie Gyani lui a mis dans les pattes. Lui recherche un certain Alexandre Leglise, au passé pas vraiment très clair… Al doit composer avec un Sando jaloux comme un pou de ce nouvel « ami »…

RÉSUMÉ DE LA SÉRIE (6X52min)

Al Dorsey, détective un peu désabusé, nous entraîne dans une enquête policière, non dénuée d’humour... De son vrai nom Édouard Tudieu de la Valière, « Doudou » pour les intimes, Al Dorsey est LE détective de l’île. Il mène l’enquête dans ce décor de paradis terrestre, là où il ne se passe jamais rien de grave. En tout cas, en apparence…

Cette première série (6 x 52 min) tournée en Polynésie est directement inspirée des deux premiers romans policiers de Patrice Guirao (Crois-le ! et Lyao-Ly), parolier de Johnny Hallyday, Art Mengo, Florent Pagny, Pascal Obispo... et auteur de comédies musicales (Les Dix Commandements, Cléopâtre, Le Roi-Soleil...).

Écrite par Sydélia Guirao et Nassim Ben Allal, réalisée par Thierry Bouteiller (R.I.S Police Scientifique), la fiction a fait participer plus de 200 personnes (techniciens, acteurs, petits rôles et figurants), toutes originaires de l’archipel.