
Cette unité est une autre équipe du département des sciences du comportement (BAU Behavioral Analysis Unit) du FBI à San Francisco, composée de profileurs, menant des enquêtes sur le comportement criminel et les crimes les plus violents. C'est une cellule rouge qui opère en dehors de la hiérarchie classique de la bureaucratie du FBI et répond uniquement au directeur du FBI.
Au casting de cette série, les téléspectateurs découvriront l'acteur oscarisé Forest Whitaker (Panic Room, Le Dernier Roi d'Écosse, Fragments,...), en chef de l'unité.
Résumé de l'épisode 2 : L'ange de la mort
Cooper et son équipe sont envoyés à Cincinnati, dans l'Ohio, où trois hommes ont été retrouvés poignardés dans leur chambre d'hôtel durant les deux dernières semaines. Les victimes sont des hommes d'affaires de passage dans la ville. Les caméras de surveillance de l'établissement montrent que le suspect est une femme blonde. Son mode opératoire est des plus simples : elle piège ses victimes en les invitant à une soirée en tête à tête, puis les tue. L'équipe s'installe dans une maison, saisie par la police, et se met au travail. Le fait que le suspect soit une femme intrigue beaucoup les agents...
Série américaine
Genre policier
Durée 13 x 42 min
Réalisation Erica Messer
Production The Mark Gordon Company, CBS Television Studios et ABC Studios
Année 2011
Avec Forest Whitaker, Matt Ryan, Michael Kelly, Beau Garrett, Janeane Garofalo, Kirsten Vangsness...