COMMEMORATION DES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE
Programmation spéciale

Commémorations du 13 novembre

Le 13 novembre 2015, à Paris et Saint-Denis, 130 personnes ont perdu la vie, dont 90 au Bataclan, dans le pire attentat perpétré sur le sol français depuis la Seconde Guerre mondiale. Un an jour pour jour après ces attaques meurtrières, France 5 propose une soirée spéciale, avec deux documentaires : en prime-time le dimanche 13 novembre, « Vous n’aurez pas ma haine », suivi d’un débat, et à 22.40 « Paris restera Paris ».

Entre les deux documentaires de la soirée, Caroline Roux présente un débat d'environ quarante minutes, en présence d'Antoine Leiris, coréalisateur du documentaire Vous n'aurez pas ma haine, Christiane Taubira, ancienne garde des Sceaux, Dominique Versini, adjointe à la maire de Paris, en charge des questions relatives à la solidarité, Hélène Romano, psychologue clinicienne, Djamel, victime de l'attentat, blessé à La Belle Équipe.

Le vendredi précédent le jour anniversaire des attentats, Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes reviennent sur la façon dont les victimes et leurs proches ont été pris en charge, médicalement, chirurgicalement et psychologiquement.

Vendredi 11 novembre à 13.40 et 14.30, Marina et Michel, entourés de leurs invités, répondent aux questions que les téléspectateurs peuvent poser par SMS au 41555, sur #santef5 ou le site Internet allodocteurs.fr.

En plateau, notamment :


— Patrick Pelloux, urgentiste ;

— Christophe Faure, psychiatre ;

— Grégory Reibenberg, patron du restaurant La Belle Équipe, situé rue de Charonne dans le XIe arrondissement. Il a perdu sa femme, huit employés et dix clients dans la fusillade de sa terrasse. Il est l’auteur du livre Une belle équipe (éditions Heliopoles) ;

— Gérard Collard, le libraire, présente une sélection de livres sur la manière de parler des attentats aux enfants et aux ados.

Au cours de ces deux émissions spéciales, des reportages apportent un éclairage sur les soins apportés aux blessés, tant en chirurgie qu’en rééducation, ainsi que sur la prise en charge post-traumatique et ses différentes approches.

Les autres magazines de la chaîne consacrent aussi ces jours-là des émissions aux attentats de novembre 2015.

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview