Okuda-résidence Paraita-Papeete
PATITIFA

Street Art

Dans les coulisses du Festival Ono'u
Documentaire - INÉDIT - Lundi 23 novembre à 19h50 - SUR POLYNÉSIE LA 1ÈRE

Patitifa vous propose marcher dans les pas de ces artistes qui ont métamorphosé le visage de la Capitale et certaines de nos îles. "Dans les coulisses du Festival Ono'u"  c'est l'invitation au voyage que nous proposent Sarah Roopinia et son équipe. A voir absolument ce lundi 23 novembre à 19h50 sur Polynésie la 1ère !

 

En l'espace de 5 ans, le Festival Ono'u est devenu l'un des plus grands événements d'art urbain de la région Pacifique. Un rendez-vous culturel populaire et attendus en Polynésie française. Ce Festival d'envergure mondiale a contribué à un embellissement urbain spectaculaire de Tahiti et de ses îles. Les artistes qui ont accepté l'invitation de Sarah Roopinia ont véritablement transformé une 50aine de façades ternes et abîmées des centres-villes de Papeete, Raiatea et Bora Bora en oeuvres d'art urbain.

 

Trois îles emblématiques de Polynésie française que les artistes ont sitôt rebaptisées "Paradise City". Une Polynésie devenue un incontournable rendez-vous du street art.

 

Ce documentaire nous invite au voyage, à la découverte de cet art si particulier, établi dans les 4 coins du monde. Une aventure de 5 ans menée de main de maître par une jeune femme originaire de Raiatea (Iles sous le vent).

 

Patitifa, "Dans les coulisses du Festival Ono'u", à voir ce lundi 23 novembre à 19h50sur Polynésie la 1ère !

 

 

Idée originale : Sarah ROOPINIA - Production : Tahiti Nouvelle Génération - Réalisation : Nyko PK16 & TNG - Présenté par Tepiu BAMBRIDGE