OPJ - Angelo

Saison 3
Jeudi 4 août à 21.10

Cet été, OPJ revient sur France 3 pour une troisième saison inédite en première partie de soirée (4 x 52 min) et en journée (14 x 52 min).

Le jeudi 28 juillet 2022, à 21.10, seront diffusés les deux premiers épisodes inédits de la saison.

Dans la continuité, deux nouveaux épisodes seront diffusés le jeudi 4 août en première partie de soirée sur France 3. Une grande enquête policière, intitulée Angelo, pour laquelle Thomas Jouannet rejoint le casting.

 

OPJ répond à l'ambition de France Télévisions d'ancrer sa politique de création dans toutes les régions, en Outre-mer et dans l'hexagone. Pour la saison 3, la série a employé 86 rôles secondaires, plus de 500 figurants et 96 techniciens locaux. L’équipe est majoritairement réunionnaise. Les rôles principaux sont aussi tenus par des comédiens qui viennent des trois océans, France Télévisions continue ainsi de participer à la découverte de talents.

 

Synopsis Angelo (2 x 52 min)

« Le corps d’un braqueur, récemment sorti de prison, est retrouvé émasculé au bord du Lagon. La commandante Clarissa Hoarau et son équipe se focalisent sur la piste d’Angelo Ferrier, le capitaine de police qui avait remonté la piste des malfrats à l’époque. La perquisition qu’il avait effectuée seul s’était révélée déceptive car lors du comptage aux scellées, il manquait 2 millions d’euros ! Depuis cette époque, Angelo Ferrier se traine une réputation douteuse dans la police, celle de trop aimer le cash… C’est ce que soupçonnent aussi les frères Félix, à la tête officiellement d’un aérodrome mais surtout les têtes pensantes d’un gang de surfeurs bien connu à La Réunion. Alors que l’enquête est déjà des plus confuses, Clarissa Hoarau loin d’apaiser la situation, se sent violemment attirée par ce flic désespéré au regard magnétique... »

 

Avec Yaëlle Trulès (Clarissa Hoarau), Antoine Stip (Gaspard Watson), Nathan Dellemme (Jackson Bellerose), Marielle Karabeu (Kelly Kwaté), Toussaint Martinetti (Florian Hoarau), Hindra Armede (Agathe Hoarau), Marion Campan (Joséphine Fleury)…

Et la participation exceptionnelle de Thomas Jouannet (Angelo Ferrier).

 


 

Les personnages 

  • Angelo Ferrier, capitaine de police (Thomas Jouannet)

Divorcé et bagarreur, Angelo Ferrier est un bon flic... en qui personne n’a confiance. Cette suspicion qui l’accable depuis l’affaire des braqueurs l’a changé, et en mal. Il n’hésite plus à prendre des risques insensés dans ses enquêtes, comme s’il se fichait de ce qui pourrait lui arriver, un comportement à risque qui crée une défiance encore plus forte chez ses collègues. Atypique en tout point, cet électron libre partage une relation apaisée et constructive avec sa fille, une adolescente de 16 ans…

 

  • Clarissa Hoarau, commandante de police (Yaëlle Trulès) 

Clarissa Hoarau a su recréer un équilibre familial, en bonne intelligence avec son ex-mari. Le surgissement d’Angelo Ferrier ravive néanmoins une ancienne blessure du couple… Ce que cache la commandante à son équipe, c’est sa proximité avec cette tête brûlée, son seul coup de canif en 20 ans de mariage. Il y a 15 ans en effet, sa relation passionnelle avec Angelo lui avait déjà coûté très cher…

 

  • Gaspard Watson, capitaine de police (Antoine Stip)

Bras droit de Clarissa, Gaspard est un policier à l’ancienne, un broussard calédonien proche de la population. Il va découvrir les affres de la solitude du cinquantenaire qui se fait larguer. Désemparé par ce coup de tonnerre dans sa vie, Gaspard se replonge dans ses vices.

 

  • Jackson Bellerose, lieutenant de police (Nathan Dellemme)

Jeune lieutenant d’origine guadeloupéenne, il revendique son début de carrière prometteur à Paris. Il boit de la bière et pas du rhum, gare à celui qui voudrait le mettre dans une case. Esprit libre et brillant à bien des égards, son tourment viendra des femmes de sa vie.

 

  • Kelly Kwaté, brigadière (Marielle Karabeu) 

Brigadière de 26 ans qui fait office de procédurière, Kelly veut devenir OPJ. Cette jeune Kanak révèle une nature bouillonnante et son charisme ne laisse pas les hommes indifférents. Enquêtant sur sa propre famille à ses heures perdues, Kelly a-t-elle cherché à provoquer le destin ?

 


 

La saison 3 d’OPJ se compose de 18 épisodes de 52 minutes, dont quatre sont déclinés en première partie de soirée sur France 3.

Les 14 épisodes diffusés en journée sont programmés à partir du mardi 2 août vers 14h15. Plus d’informations dans ce communiqué de presse.

Autour de ces inédits, les téléspectateurs pourront se replonger dans les aventures des OPJ dès le 1er août, à 14.05, avec la rediffusion du prime à succès de la saison 2 : Marcus (2 x 52 min), avec Olivier Marchal et Samir Boitard. 

 

La diffusion de la saison 3 sera programmée prochainement sur le Réseau des 1ères, dont le portail Outre-mer La 1ère

 

Le tournage de la saison 4 est en cours à La Réunion (du 18 mai au 9 août 2022). Plus d’informations ici.

 

Angelo

2 x 52 min

Production
Terence Films

Par
Bertrand Cohen, Stéphane Meunier, Muriel Alorend

Coproduction
France Télévisions

Sur une idée originale de
Bertrand Cohen

Avec la participation de
TV5 Monde, le Fonds de soutien à la production audiovisuelle et cinématographique de La Réunion et l'agence Films Réunion, en partenariat avec le CNC

Réalisation
François Bigrat, Florian Thomas, Stéphane Meunier, Elsa Blayau

Scénario et dialogues
Eugénie Dard (directrice de collection), Emmanuelle Dupuy, Juliette Gilot, Charlotte Joulia, Vinciane Mokry, Gauthier Plancquaert

 

Unité fiction française
Anne Holmes

Unité fiction day time
Emmanuel Garcia, Bénédicte Marchand

Direction de la stratégie éditoriale du pôle Outre-mer
Luc de Saint-Sernin

 

#FranceTVCréations

 

Retrouvez ces deux épisodes sur francetvpreview.fr

 

Dès le 28 juillet, retrouvez l'intégralité de la série (saison 1 et 2) sur france.tv.

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3