Les estivales de Culturebox à Montpellier

Sly Johnson et Annie Lalalove
Mercredi 10 août dès 21.10

Les estivales de Culturebox sont de retour pour trois soirées et six concerts avec le meilleur de la scène française !

France Télévisions réinvestit la promenade du Peyrou à Montpellier pour célébrer tous les genres musicaux en live avec le public. Pour cette troisième soirée, nous retrouvons sur scène Sly Johnson et Annie Lalalove


21.10 - « Sly Johnson alive » – Inédit

Avant de se lancer dans une carrière en solo, Sly, de son vrai nom Sylvère Johnson, était connu sous le pseudonyme de Sly The Mic Buddah et faisait partie du groupe culte des années 2000 : Saïan Supa Crew avec lequel il a enregistré trois albums. À partir de 2007, après la dissolution du groupe, Sly Johnson entame une carrière solo et collabore notamment avec les chanteuses Dee Dee Bridgewater, Camille et Rokia Traoré, avec les trompettistes Roy Hargrove et Erik Truffaz, ainsi que de grandes figures du jazz français comme Sylvain Luc ou André Ceccarelli. Son quatrième album solo, conçu lors du premier confinement et porté par le single « Alive », est pour lui synonyme d’autonomie artistique et créative. En groupe ou en solo, Sly Johnson ne cesse d'explorer de nouveaux territoires musicaux. Fort de ses rencontres et de ses nombreuses collaborations, il puise son inspiration dans de nombreux genres musicaux comme le jazz, le hiphop, la soul mais aussi la chanson française. Il sera accompagné sur scène par ses fidèles musiciens, le guitariste Anthony Jambon et le bassiste Laurent Salzard.


22.20 - « Le boom d'Annie Lalalove » – Inédit

La chanteuse, auteure, compositrice et instrumentiste, d’origine guinéenne et bretonne, s’adonne à une sorte de feelgood music : une soul légère, sensuelle, portée par une voix souple, juvénile, au grain de soie. Qu’elle parle d’amour ou espère des jours meilleurs, Annie Lalalove transmet une puissante envie de bonheur qui se diffuse à l’écoute de sa musique. Avec son pseudonyme plein de promesses, emprunté au titre d’un album d’une autre vie, celle du duo folk-blues Nungan, l'artiste nous présente Boom Boom Schack, son tout premier album de musique pop épicée de jazz et de sons caribéens. Les influences de Tracy Chapman, Meshell Ndegeocello, Esperanza Spalding ou Norah Jones se mêlent dans ses titres légers infusés d'une certaine mélancolie où Annie Lalalove met tout d’elle avec des textes dont la simplicité trahit le vécu et un charme chaleureux presque déconcertant.

 

Les estivales de Culturebox 2022 à Montpellier

 

Inédit

 

Réalisation
François Goetghebeur

Direction de la photographie
Frédéric Dorieux

 

Production
Yannis Chebbi - Michaël Kazan
Électron Libre Productions

 

2 x 70 min

 

 

Direction de la culture et du spectacle vivant 
Michel Field
Sonia Djallali
Solène Saint-Gilles

Contacts - France Télévisions

Justine Gallien
Françoise Doux TV Conseil
Thenais Gence
Contact - France Télévisions