MEO PRO PORTUGAL

Championnats du monde WSL

Dimanche 17 Juillet
17:35

Retrouvez l'élite du surf mondial à l'occasion des Championnats du monde de surf 2022 (WSL Championship Tour). Au programme, 34 hommes et 17 femmes venus du monde entier pour s'affronter sur 11 épreuves. Découvrez qui se hissera sur le podium de cette édition 2022 ! Sur Polynésie La 1ère !

Créés en 1976, les Championnats du monde de surf (WSL Championship Tour) opposent les meilleurs surfeurs de la planète lors d'une série d'épreuves réparties sur une année et dans le monde entier. En 2022, les États-Unis, l'Australie, le Portugal, le Salvador, l'Indonésie, le Brésil, l'Afrique du Sud et la France accueillent les 11 épreuves masculines et féminines de ces championnats.

Au total, 10 épreuves et une grande finale durant lesquelles les participants tenteront d'accéder au haut du classement, devant le Brésilien Gabriel Medina et l'Hawaïenne Carissa Moore, grands vainqueurs de l'édition 2021.

Au cours du MEO Pro Portugal, les meilleurs hommes et femmes du monde entier se disputent en barils allant de 2-12 pieds (0,6-3,7 m), plongant dans la banque de sable portugaise. Mais si la houle n'est pas à droite ou si les vents s'interruptent, il y a beaucoup de vagues pour le surf gratuit. Comme Peniche est une péninsule, vous pouvez toujours parier de l'autre côté de la péninsule au lieu de Supertubos.MEO Pro Portugal a eu lieu à différents endroits. Cependant, Supertubos à Peniche est devenu son spot le plus emblématique. Si vous êtes un surfeur, la vague à Supertubos est un must-do.

Cette semaine sur Polynésie La 1ère, rendez-vous au Portugal pour la MEO Portugal pro. 

Lovaina Chapman
Contact - Polynésie La 1ère