Magie de Noel 2020 : Trois merveilleuses histoires et l'arrivée de Pompon ours !

Okoo et France 5 jouent au Père Noël et se prépare à offrir à tous les enfants des histoires merveilleuses et fantastiques à déguster en famille ou en fratrie autour du petit déjeuner ou au goûter.

Les plus petits vont découvrir trois merveilleuses histoires de Noël, du 13 au 25 décembre avec "Mimi et le dragon des montagnes", "Le Tigre qui s'invita pour le thé", "La Baleine et l'escargote" et accueillir l'arrivée d'un nouveau héros extra et ordinaire "Pompon Ours".
 

Mimi et le dragon des montagnes – inédit

Diffusé le 13 décembre à 7h50 et le 1er janvier 2021 sur France 5
Spécial de 24 min. Réalisation : Vincent James - Une production BBC et Leopard Pictures Ltd 

 

Le conte de Noël classique prend vie dans ce charmant spécial de fin d'année. Chaque veille de Noël, dans les montagnes enneigées, les villageois de la vallée sonnaient leurs cornes, tambourinaient et criaient fort pour éloigner le redoutable dragon de la montagne. C'était jusqu'à ce qu'une brave et discrète petite fille, appelée Mimi bouleverse leur tradition. Quand Mimi trouve un bébé dragon, elle commence une aventure musicale pleine de magie et finit par sauver son village. Joliment animée et très familiale, cette histoire chaleureuse apprend à affronter ses peurs et à tendre la main. 

 

mimi et le dragon
Mimi et le dragon


 

​​​​​​Le Tigre qui s'invita pour le thé - inédit

Diffusé le 20 décembre à 8h50 et le 31 décembre à 9h10 sur France 5
Spécial inédit de 26 min. Réalisation : Robin Shaw - Une production Lupus Film 

 

Un mystérieux tigre fait son apparition sans s'être annoncé, s'invitant à l'heure du thé. La jeune Sophie et sa maman l'observent avec fascination tandis qu'ils dévorent non seulement leur thé, mais tout ce qu'il y a d'autre dans la maison : leur dîner, le contenu du réfrigérateur et tout ce qui se trouve dans leur placard. Pendant que Sophie s'amuse du chaos qu'apporte le tigre, sa maman ne peut que se demander ce que celui-ci va manger ensuite... 

The Tiger Who Came to Tea, titre original de l'oeuvre écrite et illustrée par Judith Kerr, est un livre pour enfants très apprécié qui a été lu et transmis à travers les générations et traduit en 26 langues différentes. Célébrant son 50eme anniversaire, il prend vie pour la première fois en tant que film d’animation. Avec une animation magnifiquement dessinée à la main et des fonds peints aussi à la main, cette adaptation deviendra vite un classique intemporel pour toute la famille et le point culminant de tout programme de télévision de vacances.

 

Le tigre qui s'invita au thé
Le tigre qui s'invita pour le thé


 

La Baleine et l'escargote - inédit

Diffusé le 25 décembre à 8h50 sur France 5
Spécial inédit de 27 min. Réalisation : Max Lang et Daniel Snaddon - Une production Magic Light Pictures
 

Une histoire d'une amitié improbable, un tour du monde et un sauvetage héroïque. D'après l'une des plus belles oeuvres de Julia Donaldson et Axel Scheffler (créateurs de Gruffalo et de Monsieur Bout-de-Bois -également diffusés sur les écrans de France.tv), cette adaptation est une plongée dans  une fabuleuse odyssée au coeur de la nature, de l'infiniment petit à l'infiniment grand. On y apprend le respect du lieu de vie de ces animaux aquatiques fantastiques de générosité et de fraternité.

Une petite escargote de mer s'ennuie sur le rocher d'un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l'emmener en voyage à travers les océans du globe. 

 

l'escargotte et la baleine
La baleine et l'escargote

 

 

Pompon ours !

Déjà disponible sur l'application Okoo et à partir du 19 décembre sur France 5
Diffusé tous les samedis à 8.55 et du lundi au vendredi à 8.40 sur France 5

Réalisée par Matthieu Gaillard - Écrite par Thierry Gaudin et Christelle Rosset - Adaptée des livres jeunesse de Benjamin Chaud / Publiés chez hélium - Produite par Supamonks - Avec la participation de France Télévisions

 

La balade des fourmis
La tanière de la famille Ours est envahie par les fourmis. Pompon veut bien partager sa maison, sans soucis, mais sa tartine de miel... hors de question ! Il est grand temps pour Pompon de trouver un habitat de rêve à ses petites fourmis envahissantes.

Tout beau, tout propre
Avant d’aller au concert de Josie et son orchestre, Pompon doit faire sa toilette. Mais pour l’ourson, pas question d’être aidé par sa maman : il n’est plus un bébé ! Compliqué de se frotter le dos quand on veut faire les choses tout seul. A moins, peut-être, de demander de l’aide aux musiciennes...

J'ai pas sommeil !
Comme il n’arrive pas à dormir ce soir, Pompon se persuade qu’il est sans doute un animal nocturne. Jouant le jeu, les parents le confient à Adèle, leur amie chauve-souris, dans l’espoir que leur ourson se décourage en découvrant la vie nocturne. Mais Pompon a plus d’un tour dans son sac pour s’adapter à sa nouvelle vie… Tiendra-t-il jusqu’au matin ?

Je veux un petit frère !
Ourson unique, Pompon s’ennuie un peu parfois. Surtout quand Papa et maman sont trop occupés avec leurs trucs de grands et ne peuvent pas jouer avec lui. Si seulement il avait une petite sœur ou un petit frère... Qu’à cela ne tienne, il n’y a qu’à aller en chercher un dans la forêt ! Un petit canard perdu fera bien l’affaire…

Quand je serai grand
Pompon en a marre d’être petit. On ne le laisse jamais rien faire ! « Quand tu seras grand », lui dit toujours son papa. Qu’à cela ne tienne, notre petit ourson s’équipe d’échasses et se grime d’une grosse moustache. Le voilà devenu un « adulte ». Mais en accompagnant son papa réparer une éolienne, il rend compte qu’être enfant finalement ce n’est pas si mal.

Le petit pêcheur
Georges emmène Pompon apprendre à pêcher « à la façon ours ». Mais pas facile d’attraper des poissons avec ses petites pattes. Heureusement, avec un peu d’imagination, Pompon trouve un autre moyen de ramener le repas à la tanière. Comme attirer les petits poissons avec un faux plus gros. Encore faut-il que cela marche…

 

pompon ours

Pompon ours

Contact presse

Anne Reverberi
Responsable de projets et d'actions de communication
Twitter_F2_presse (2018)
Facebook_F5_DOC_Presse (2018)
Instagram_F5_presse (2018)
PICTO-FRANCETVPRO
PICTO-Phototélé
PICTO-FRANCETVPREVIEW