Journalistes régions
DE NOUVEAUX OBJECTIFS RÉGIONAUX EN 2017

NOUVEAUTÉS

France 3 a pour objectif de doubler le temps d’antenne des programmes issus des régions dans la grille de la chaîne d’ici à 2020. Pour accompagner cette ambition et développer sa politique de programmes régionaux, France 3 a repensé l’organisation de son réseau.

Le 1er janvier 2017, le réseau de France 3 s’est organisé en 12 directions régionales et une direction territoriale corse.Ces 13 régions construiront les offres TV et numériques de proximité. La nouvelle organisation accorde plus d’autonomie aux régions et leur permettra de développer de nouvelles offres dès septembre 2017. Elle épouse les contours des 13 régions de France dessinées par la  réforme territoriale de l’État. Les 24 rédactions régionales maintiennent leurs rendez-vous quotidiens d’information de proximité qui font le succès de la chaîne, notamment les 24 éditions quotidiennes du 12/13, du 19/20 et du Grand Soir/3, les magazines de débats et d’investigations, les fils d’information continue sur Internet et réseaux sociaux.

7 nouvelles marques régionales viennent enrichir le maillage territorial de France 3 : 

logos regions

 

  

 

 

 

Le 1er février, l’offre en ligne des antennes régionales a évolué avec plus de vidéos et une ergonomie responsive.

offre en ligne

Treize sites régionaux proposent une proximité renforcée avec des entrées par « bassins de vie » : villes, départements ou pays. Une expérience de navigation conçue pour tous les supports et qui s’adapte aux usages de mobilité,  avec un accès en live et en replay à toutes les éditions régionales et locales, aux magazines et documentaires régionaux.

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