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Numérique

L’antenne numérique de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes est le reflet en direct de l’actualité et de la vie de la région. Nos équipes alimentent en permanence le site internet, les pages Facebook, les comptes Twitter et le compte Youtube qui relaient l’actualité et les initiatives des 12 départements. 

Plus jeunes, plus mobiles, plus pressés aussi dans leur manière d’accéder à l’information, les nouveaux publics nous ont amenés à développer des contenus spécifiques pour chacune des plateformes, aux formats courts et spontanés, avec plus de direct et toujours la même volonté de partager. Un virage qui répond aux usages, puisqu’aujourd’hui 73% de la consultation des sites France 3 Régions s’effectue depuis un support mobile.

En février 2017, nous avons refondu entièrement notre site. Il est désormais facilement consultable en mobilité et l'internaute peut rechercher une information par territoire. L’année 2017 a également débuté par la naissance d’un nouveau site internet en Auvergne-Rhône-Alpes. France 3 Alpes, France 3 Auvergne et France 3 Rhône-Alpes ont fusionné pour devenir « aura.france3.fr ». Une nouvelle offre numérique, une nouvelle ergonomie - adaptée à la consultation mobile -  et une richesse de contenus accrue ont permis à la version web de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes de voir son audience augmenter de +50% sur un an.

Nouveau site AURA


 


 

Le réseau France 3 travaille à renforcer son offre sur les réseaux sociaux proposant notamment des « modules hybrides », ces vidéos surtitrées qui permettent une compréhension sans activer le son. Avec près de 200 000 fans sur ses pages Facebook, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes trouve un nouveau public et une nouvelle approche de la consultation de médias.

Si le quotidien de l’offre numérique de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes est rythmé par l’actualité régionale, son site internet accompagne également tous les produits diffusés sur les trois antennes. Emissions, documentaires, magazines trouvent un prolongement sur le web (extraits, bonus, liens utiles). Notre ambition : proposer aux téléspectateurs, internautes, télénautes, des contenus correspondant à leur mode de consommation.

 

Notre volonté est d’être toujours plus proche de notre public, de renforcer le dialogue avec lui en privilégiant des rendez-vous où l’interactivité est placée au cœur du dispositif. Les élections législatives nous ont permis de proposer une douzaine de débats interactifs dans des circonscriptions où l’enjeu était fort. Dans le prolongement de l’émission « 9h50 le matin », nous proposons une fois par mois un Facebook Live avec un notaire qui vient répondre concrètement aux questions des internautes. Enfin, le numérique est un laboratoire favorisant les nouvelles expériences. C’est ainsi que le réseau France 3 a organisé un multiplex exceptionnel à l’occasion de la Fête de la Musique : chaque région a proposé une déambulation musicale dans une ville de France. La même opération est reconduite à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le 16 septembre.

Cette année encore, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes vous accompagnera partout et tout le temps : sur son site « aura.france3.fr », sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram, sur Youtube.

 

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