Sunny Side 2022

Premier diffuseur de documentaires en France, France Télévisions joue un rôle déterminant dans le financement, la production et la vitalité de ce genre essentiel, marqueur du service public. Le temps long du documentaire est en effet précieux pour décrypter, raconter, s'ouvrir au monde dans toute sa complexité, partager nos expériences, qu’elles soient collectives ou intimes.

Les équipes saluent la qualité du travail des auteurs, réalisateurs et producteurs multi-primés cette année encore.

France Télévisions a présenté, ce jour au Sunny Side of the doc, marché international du documentaire, son line-up, mettant l'accent sur trois grands axes éditoriaux : innover et explorer avec de nouvelles formes et nouveaux récits, décrypter pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et enfin donner la parole et… écouter afin de mieux rendre compte des profondes mutations de notre société. Une offre ambitieuse, d'une ampleur sans égale, qui se décline chaque jour de la semaine, sur toutes les antennes et en intégralité sur la plateforme france.tv.

C'est dans cette dynamique que France Télévisions a annoncé ce jour :

Attentif au respect de la parité dans son offre de programmes et conscient de son rôle moteur en tant que premier financeur de la création audiovisuelle, France Télévisions porte l’ambition, en lien avec la Scam et la GARRD, de renforcer la place des femmes dans le documentaire. Plus d'informations ici

 

Le dossier de presse au format PDF 

 

Redirection vers DP

Dossier de presse disponible en cliquant sur l'image