Audiences

Audiences

France 3 au coeur de l’événement sportif

3,1 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi sur France 3 les Championnats du monde d’athlétisme en prime time (soit 17,8 % de part d’audience). Sur les cinq soirées concernées, la chaîne s’est placée en tête des audiences à trois reprises et a réalisé sa meilleure part d’audience avec 24,6 % le samedi 12 août.

 

Au plus près de la vie citoyenne avec les prises d’antenne événementielles en régions

Dimanche 9 juillet à 20 h 20, le meeting aérien de Dijon couvert par France 3 Bourgogne-Franche-Comté (26 min) 

a atteint 19,9 % de part d’audience sur la région.

Samedi 22 juillet, l’émission spéciale consacrée aux coulisses du Festival d’Avignon produite par France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur a réalisé 14,8 % de part d’audience sur la région. 

Dimanche 23 juillet à 10 h 45, le Festival de Cornouaille, à Quimper, capté par France 3 Bretagne (58 min), a atteint 13,2 % de part d’audience sur la région. 

 

Le lancement de la case du mercredi marque un bon démarrage 

Beaux scores pour la première soirée documentaire historique avec l’inédit Lady Di, la femme qui s’était trompée de vie, de Gérard Miller (10,5 % de PdA), suivi de L’Enfant roi de William et Kate, de Christian Bidault (12,6 % de PdA).

Les événements documentaires à venir :

Hitler et Churchill, le combat de l’aigle et du lion, de David Korn-Brzoza le 20 septembre, suivi des Pouponnières du IIIe Reich. Le 21 septembre, à la veille des élections allemandes, soirée spéciale avec le Grand Soir 3, un documentaire inédit, Angela Merkel, une histoire allemande, suivi d’un débat animé par Francis Letellier.

Le 5 octobre, en deuxième partie de soirée, un entretien exclusif d’Olivier Giesbert avec François Hollande, réalisé au moment de son départ.

 

Spectacles et divertissements culturels ont conquis le public

Cet été, France 3 a proposé cinq soirées consacrées au spectacle vivant particulièrement appréciées du public, qui leur a attribué la note qualitative de 8,8/10.

Parmi les succès, le Festival interceltique de Lorient avec, le 6 août, la Grande Parade (16,9 %), plaçant France 3 leader sur l’après-midi, le Grand Spectacle, le 13 août à 20 h 55 (13,6 % de PdA). Le Concert des étoiles, le 11 juillet à 20 h 55, consacré à Luciano Pavarotti : plus de 1,5 million de téléspectateurs, et Les Plus Beaux Duos de Roberto Alagna : plus de 1,8 million de téléspectateurs le 2 août.

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3