ZONE BLANCHE SAISON 2
Nouvelle Saison

ZONE BLANCHE

SAISON 2
Série - (- 10 ans) - Tous les vendredis à partir du 10 mai 2019 à 19h25 - SUR POLYNÉSIE LA 1ÈRE

Après avoir inexplicablement survécu à ses blessures, Laurène Weiss retrouve sa brigade pour se confronter à de nouveaux mystères et traquer l’être étrange qui se cache au fond de la forêt. Rendez-vous dès 19h25 sur Polynésie la 1ère, à partir du vendredi 10 mai 2019.

Deux mois ont passé. L’automne est là. Le Major Laurène Weiss s’est remise des trois balles qu’elle a reçues dans le ventre. Certains s’interrogent sur les circonstances étranges où on l’a retrouvée dans la forêt ; d’autres parlent de miracle ou la croient revenue d’entre les morts, mais il semble au moins qu’on lui ait accordé une « deuxième chance ». Mais pour quoi faire ?

Laurène est bien décidée à ne pas reproduire les erreurs du passé et veut prendre soin de sa fille Cora, qui se remet comme elle peut de la mort de son amie Marion. De plus, il est temps que Laurène s’ouvre aux autres. Mais comment parler après toutes ces années murée dans le secret ? Comment dire que « l’homme des bois », qui l’a enlevée l’année de ses 18 ans et qu’elle traque depuis toujours, est peut-être celui qui l’a ramenée à la vie ?

Surtout que chacun autour d’elle n’est pas prêt à l’entendre. Si Bertrand est rongé par la responsabilité de Gérald, son propre père, dans la mort de sa fille, le procureur Siriani n’a de cesse de vouloir le faire tomber. Si Hermann n’a pas encore fait le deuil de Camille et dérape, Nounours, lui aussi, pourrait atteindre les limites de sa loyauté envers Laurène. Sans compter Cora qui pourrait bien se laisser happer par l’esprit de vengeance des Enfants d’Arduinna, un taux d’homicides qui ne baisse pas et, surtout, une Nature bien vivante, toujours prête à interférer avec les affaires de la brigade sous des formes les plus inattendues : un essaim d’abeilles tueuses, une pleine lune plus que perturbante, des chiens fous sortis de nulle part ou la trace de… Cernunnos, le Dieu celte aux bois de cerf.

Tout cela converge vers une improbable hypothèse : alors que la forêt de Villefranche est menacée par la pollution venant de la carrière des Steiner, est-il possible que quelque chose se soit réveillé pour la défendre ? Pour en avoir le cœur net, Laurène se met en quête d’un sanctuaire celte perdu dans la forêt. Mais que celui qu’elle cherche soit homme, dieu ou démon, Laurène va vite acquérir la certitude que les habitants de Villefranche courent un danger plus qu’imminent. Car l’automne chez les Celtes, c’est le début du Temps noir, ce moment de l’année où Cernunnos lui-même revient… du royaume des morts.

Il est bon d’être de retour à Villefranche.

Palmarès

  • Première série française (saison 1) vendue worldwide à Amazon, doublée en 4 langues, sous-titrée en 19 langues, diffusée dans 200 pays
  • Première série française sélectionnée à la Berlinale spéciale séries au sein de la 67e Berlinale
  • Première série française sélectionnée au Fantastic Fest, festival international du film fantastique à Austin, Texas
  • Prix de la meilleure photographie au Festival international Camerimage
  • Fipa d’or de la meilleure musique au Fipa 2017
  • Prix de la meilleure réalisation, de la meilleure photographie et du meilleur espoir masculin au Festival des créations télévisuelles de Luchon 2017
  • Nommée dans les catégories meilleure réalisation, meilleur comédien, meilleure comédienne et meilleur producteur pour le prix de l’ACS 2017…

corbeau

Avec Suliane Brahim (Laurene Weiss)Hubert Delattre (Martial Ferrandis « Nounours »)Laurent Capelluto (Franck Siriani)Samuel Jouy (Bertrand Steiner)Camille Aguilar (Cora Weiss)Renaud Rutten (Louis Hermann)Naidra Ayadi (Leila Barami)Anne Suarez (Léa Steiner), Brigitte Sy (Sabine Hennequin)Samir Boitard (Paul Méric)Dan Herzberg (Gaspard Bellan)Olivier Bonjour (Gérald Steiner), Théo Costa-Marini (Roman Barthélémy)Thomas Doret (Rudy Guérin), Tiphaine Daviot (Camille Laugier

Avec la participation de Marina Hands

Une série créée par Mathieu Missoffe
  Écrite par Mathieu Missoffe, Florent MeyerAntonin Martin-Hilbert,       Juliette Soubrier et Sylvie Chanteux
  Réalisée par Thierry Poiraud et Julien Despaux
  Directeur artistique : Mathieu Missoffe
  Arches narratives écrites par Antonin Martin-HilbertFlorent     Meyer et Mathieu Missoffe
 Produite par Vincent Mouluquet pour Ego Productions (Pascale   Breugnot) 
 Direction de la fiction nationale : Anne Holmès - François Hitter 

Avec la participation de France Télévisions, en coproduction avec Be-FilmsUMEDIA 
En association avec UFUND, avec la participation de Mediawan Thematics 
Avec la participation de la Région Bruxelles Capitale 
Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge 
Avec les soutiens de la Région Grand-Est, du Conseil Départemental des Vosges et de l’Eurométropole de Strasbourg 
En partenariat avec le CNC, la Sofica SOFITVCINE 6 et la PROCIREP 
Ventes internationales : Mediawan Rights 


LOGOS

 

suivez nous sur Réunion La 1ère

EP.1 -Comment nous vivons maintenant – 1re partie

Alors que le Major Laurène Weiss finit sa convalescence et que certains la croient revenue d’entre les morts, le meurtre d’un chauffeur des Steiner met Villefranche sous tension. Tout accuse les activistes écolos des Enfants d’Arduinna et, pour calmer les esprits, Laurène n’a d’autre choix que de tenter de les retrouver. Mais la découverte d’un crâne vieux de 2 000 ans la pousse à chercher ailleurs. 

 

Guests de l'épisode
Serge Riaboukine (Verbeck) ; Fred Saurel (Jonas Renck) ; Dominique Bettenfeld (Domitius) ; Gilles Vandeweerd (Flavius) ; Mathylde Demarez (Charlotte Bordier) ; Axel Capite (Maxime Bordier) ; Toni d’Antonio (Lionel Acker) ; Vincent Scarito (Éric Bordier) ; Daniel Hanssens (J
2 - Comment nous vivons maintenant - 2e partie

 

suivez nous sur Réunion La 1ère

EP.2 - Comment nous vivons maintenant - 2e partie

La mort d’un deuxième chauffeur lance Laurène sur les traces d’un trésor antique recherché par les victimes. Creusant la piste de rites celtiques pratiqués dans la région il y a 2 000 ans, elle en vient à se demander si cette affaire ne serait pas liée à son propre enlèvement. Pendant ce temps, le procureur Siriani n’hésite pas à faire pression sur Cora pour engager les poursuites contre Gerald Steiner. 

 

Guests de l'épisode 
Marina Hands (Delphine Garnier) ;  Serge Riaboukine (Verbeck) ; Fred Saurel (Jonas Renck) ; Dominique Bettenfeld (Domitius) ; Gilles Vandeweerd (Flavius) ; Toni d’Antonio (Lionel Acker) ; Daniel Hanssens (Juge Rossi) ; Steve Driesen (Thibault Lombard)

 

suivez nous sur Réunion La 1ère

EP.3 - Dans une autre vie

Les habitants de Villefranche sont la cible d'attaques d'abeilles meurtrières. Avec l’aide de Delphine Garnier, une spécialiste des dérèglements environnementaux dépêchée par le Département, Laurène découvre une ruche sauvage agglutinée autour… du cadavre d’un homme. Parallèlement, elle interroge en secret un éleveur qui aurait été en contact avec l’individu mystérieux qu’elle recherche depuis des années. Il lui confie que cette créature ne serait autre que… Cernunnos, le Dieu Cerf.

Guests de l'épisode 
Marina Hands (Delphine Garnier) ; Grégoire Colin (Yann Séguier) ; Clémence Boisnard (Marie Kopp) ;  Fred Saurel (Jonas Renck) ; Valentino Sylva (Florent) ; Martin Spinhayer (Père de famille)

 

suivez nous sur Réunion La 1ère

 

EP.4 - Coup de lune

La lune est pleine et, comme chaque année à l’automne, Villefranche se prépare au pire. Tandis que la tension monte, une jeune femme harcelée amène la brigade à revisiter une vieille affaire impliquant Hermann. La folie s’empare de la ville et resurgit même un fantôme.

 

Guests de l'épisode 
Marina Hands (Delphine Garnier) ; Sarah Stern (Aurore) ; Tiphaine Daviot (Camille Laugier) ; Fabio Zenoni (Fauveau) ; Valentino Sylva (Florent) ; Philippe Allard (Gustave)

 

suivez nous sur Réunion La 1ère

 

EP.5 - La Jeune Fille et Le Mort

Un jeune homme est retrouvé mort en pleine forêt devant un mystérieux piano enseveli sous la végétation. Laurène enquête autour de sa fiancée, une virtuose aveugle, et part sur la piste d’un impitoyable chasseur nocturne… Au même moment, Cora découvre qui est le véritable chef des Enfants d’Arduinna et le passé de Siriani refait surface.

Guests de l'épisode 
Marina Hands (Delphine Garnier) ; Fanny Estève (Jeanne Chastain) ; Louise Manteau (Iris Chastain) ; Arthur Marbaix (Hugo Gardal) ; Jean-Benoît Ugeux (Georges Vachon) ; Antojo Otero (Freddie Leblanc) ; Francesco Mormino (Francisco Gardal) ; Zosia Ladomirska (Ingrid, la témoin) 

 

suivez nous sur Réunion La 1ère

EP.6 - Sanctuaire

Après l’attaque de Cernunnos, Laurène et Nounours se retrouvent bloqués au fond d’une faille au cœur de la forêt. En fait, un sanctuaire celte qui n’est autre que l’endroit où Laurène a été kidnappée l’année de ses 18 ans. Tandis qu'ils tentent désespérément d’en sortir, Laurène est submergée par les souvenirs de sa captivité passée. De son côté, Siriani s'étonne de la disparition soudaine de Delphine.

 

Guests de l'épisode 
Marina Hands Delphine Garnier ; Jean-Benoît Ugeux (Sylvain)

 

suivez nous sur Réunion La 1ère

 

EP.7 - Comme un chien

Maintenant certaine de la menace que représente Cernunnos pour Villefranche, Laurène tente de convaincre sa hiérarchie de lui envoyer des renforts. Surtout qu’on approche de Samonios, ce jour où, chez les Celtes, le Dieu Cerf sort des enfers avec ses chiens… Au même moment, des molosses sortis de nulle part arrivent en ville et se mettent à attaquer…

Guests de l'épisode 
Fabrizio Rongione (Simon Lefranc) ; Olivier Bony (Lieutenant-Col Soutard) Jean-Benoît Ugeux (Georges Vachon) Valentino Sylva (Florent)   

 

 

suivez nous sur Réunion La 1èreEP.8 - L'Ombre et Les Proies

Laurène n’a d’autre choix que de pactiser avec Bertrand et ses hommes pour tenter de débusquer Cernunnos. La traque est lancée au plus profond de la forêt. Gérald compte bien en profiter pour régler ses comptes avec son fils, à moins que Siriani n’arrive à le faire tomber avant. Mais c’est compter sans Cora et les Enfants d’Arduinna qui sont sur le point de commettre l’irréparable.

 

Guests de l'épisode 
Marina Hands (Delphine Garnier) ; Valentino Silva (Florent) ; Sarah Brahy (Réceptionniste)