Plage aux spectacles
A partir du 28 juillet

Plage aux spectacles

Tous les jeudis soirs après minuit

A partir du 28 juillet : soirées spectacles chaque jeudi soir, pour un été festif !  

Partenaire de la culture, France 3 accompagne - à la télé, sur le web et sur les réseaux sociaux - les créations et animations culturelles réparties dans toutes les régions du territoire
Théâtre, opéra, concerts jazz, rock, chansons françaises,... le spectacle occupe toutes les plages culturelles. 

Du 28 juillet au 25 août, France 3 Grand Est vous propose, chaque jeudi soir, sa plage aux spectacles. Il y en aura pour tous les goûts. Soyez au rendez-vous tout au long de l'été ! 

Programmation* de ces soirées estivales :
*Programmation et horaires indicatifs, sous réserve de modifications

  • Jeudi soir 28 juillet (vers 00h45*)

Les Ogres de Barback
CHANSON FRANÇAISE. Captation du spectacle « Chanter libre et fleurir » du groupe Les Ogres de Barback. Un spectacle enregistré le 5 novembre 2021 lors de leur tournée, à l’Autre Canal à Nancy avec le Bruit qui Pense.

Suivi de Le rock dans la peau
Qui n'a pas rêvé d'être rock-star ? Avec les paillettes, la vie de bohème, les tournées fracassantes et le public qui reprend vos morceaux en chœur… Eux ont choisi d'affronter le réel sans renoncer à leur passion. Ils n’ont ni raccroché, ni renoncé avec le temps. Le rêve est devenu réalité. La musique est leur quotidien, elle les fait vivre. Et en prime, ils gardent, au plus profond d’eux-mêmes, le bonheur de ne pas avoir renoncé aux possibles de l’enfance.
Réalisateur : Corinne Toussaint - Coproduction : France 3 Grand Est / Ere Production / Armoni Productions

En savoir +

  • Jeudi soir 4 août (vers 00h35*)

Concert de Claudio Capéo aux Nuits du Peyrou à Montpellier 

En 2011, Claudio Capéo, ancien menuisier et machiniste, décide de tout plaquer pour se lancer dans la musique. L'artiste accordéoniste s’installe alors dans les couloirs du métro où il est repéré pour participer à l’émission The Voice. Cette expérience le fait définitivement connaître du grand public. L'été suivant, son titre « Un homme debout » devient l'un des plus gros succès de l’année. Rayonnant d’influences aussi variées que solaires, cet accordéoniste à la voix singulière, connaît un succès fulgurant et ne quitte plus le devant de la scène. Les titres « Ça va ça va », « Riche », ou encore « Un peu de rêve » en duo avec Vitaa, sont tous les trois singles d’or et son premier album éponyme se vend à plus de 700 000 exemplaires. Après Penso a te, son cinquième album, il prépare actuellement le prochain et une tournée dans tous les Zénith de France.  (+ d'infos)

  • Jeudi soir 11 août (vers 00h20*)

Roberto Fonseca Trio "Yesun"
CONCERT. Le tout dernier concert de Roberto Fonseca dans le cadre du Nancy Jazz Pulsations 2021 ! (+ d'infos)

  • Jeudi soir 18 août (vers 00h20*)

Michel Portal "MP85"
CONCERT. Le tout dernier concert de Michel Portal dans le cadre du Nancy Jazz Pulsations 2021 ! (+ d'infos)

  • Jeudi soir 25 août (vers 00h20*)

La Mort à Venise
OPERA en deux actes de Benjamin Britten (2h35)
Le compositeur britannique Benjamin Britten décide, pour son ultime ouvrage, de mettre en musique une fameuse nouvelle de Thomas Mann : La Mort à Venise. Avec l’aide de sa librettiste Myfanwy Piper, qui réussit à adapter pour la scène cette fiction qui est aussi une réflexion sur l’art, Britten invente un monde de poésie et de mystère, où le spectateur semble flotter dans l’âme même de Gustav von Aschenbach, écrivain vieillissant en visite à Venise, qui se demande s’il ne s’est pas fourvoyé dans sa recherche de la beauté. Scott Hendricks incarne les sept personnages auxquels se confronte l’écrivain au fil de ses errances… Magiciens de l’espace scénique, Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil se joignent à Jacques Lacombe pour donner vie à ce chef-d’œuvre testamentaire de l’un des génies de l’opéra du XXe siècle.
Auteur-Réalisateur : Colin Laurent - Coproduction : France 3 Grand Est / Opéra national du Rhin / Ozango Productions / Via Vosges
Filmé à l’Opéra National du Rhin de Strasbourg en février 2021

 

À voir et revoir sur france.tv 

Diffusion :

Chaque jeudi soir
du 28 juillet 
au 25 août 2022

sur France 3 Grand Est

 

 

Chaque saison, les 13 directions régionales sont engagées auprès de plus de 400 partenaires. Cette année encore, elles accompagneront, sur leurs antennes numérique et linéaire, la visibilité des créations et animations culturelles sur tous les territoires. Elles soutiendront les institutions culturelles, les collectivités locales, les organisateurs de rencontres et festivals, dans leur démarche auprès des publics et les rendez-vous sur scène.

 

 

Retrouvez France 3 Grand Est
sur les réseaux sociaux 

 


 Logo facebook

Alsace   
Champagne-Ardenne   
Lorraine

 

 

 Logo Twitter

Alsace   
Champagne-Ardenne   
Lorraine

 

 

 Logo instagram

Alsace   
Champagne-Ardenne   
Lorraine

 

 

Logo youtube
France 3 Grand Est