Et si on chantait la paix

Et si on chantait la paix

Spectacle musical - Dimanche 11 novembre à 20h00 - sur France 3 NoA

Vous aimez le spectacle, la musique et l’italien ? NoA vous propose un spectacle de chants italiens écrit à l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre : 1918-2018. Une réflexion en musique sur l’engagement collectif qu’est la paix.

Ce nouveau spectacle de Gruppo Incanto, enregistré dans les conditions du direct à La Coupole (Saint-Loubes en Gironde) propose un mélange de chants appartenant au répertoire traditionnel et moderne, écrit à l'occasion du centenaire de la Grande Guerre.

22 choristes, 7 musiciens et 1 narrateur livrent une réflexion en musique sur la paix, de « Addio mia bella addio », « Va l'Alpin », « Stelutis alpinis » jusqu'aux poésies mises en chanson signées par de prestigieux auteurs-compositeurs italiens tels que Francesco De Gregori, Ivano Fossati, Pierangelo Bertoli, Francesco Guccini, Fabrizio De André ou encore Pippo Pollilna.

 

 

Le spectacle est proposé par Comité Relais Gironde France Libertés, Fondation Danielle Mitterand.

Depuis une trentaine d’années, France Libertés Gironde s’efforce de relayer les objectifs de la Fondation France Libertés Danielle Mitterrand : la défense des droits humains et des biens communs de l’humanité s’illustrent par les actions menées contre toutes les formes de racisme et de discrimination, en faveur de la citoyenneté, de l’accès à l’eau potable pour tous les citoyens. Il s’agit de construire ensemble un monde de paix animé par le respect de la dignité humaine.

 

Et si on chantait la paix

 

Sous-titres en Français

 

A revoir :

Mardi 13 novembre à 22h55

Communication France 3 Nouvelle-Aquitaine

Emmanuelle Sorlier
Déléguée à la communication de France 3 Nouvelle-Aquitaine