Ara Ora - 3è âge - Bien vieillir en Polynésie
Journée Internationale des personnes âgées

ARA ORA : la place du 3è âge en Polynésie ?

En tahitien, sous-titré en français
Magazine santé - Lundi 1er octobre 2018 à 20h45 - Sur Polynésie la 1ère

Ce 1er octobre le Monde célèbre la "journée internationale des personnes âgées". Comment cette fête décrétée par l'ONU, en 1990, est-elle honorée en Polynésie ? Quelle est la place du 3è âge dans notre société ? Des questions qui animeront le débat sur le plateau de votre émission santé, "Ara Ora".

Quelle place occupent les personnes âgées dans notre société ? C'est la question qui sera posée aux invités de votre magazine santé, "Ara Ora", à l'occasion de la journée internationale du 3è âge.

En Polynésie comme en Métropole, l'espérance de vie a augmenté de 20 ans, sur les 60 dernières années. Le pourcentage de personnes âgées qui est de 12%, devrait passer à 18% en 2027.

Rester en bonne santé le plus longtemps possible et vivre près des siens en toute autonomie, c'est ce à quoi aspire chaque polynésien. Un idéal parfois réalisable et parfois pas !

Bien-vieillir à domicile, un défi soumis à de nombreux paramètres créant des disparités criantes, comme nous le montrera le magazine réalisé par Stella Taaroamea, Patita Savea, Tea Aunoa et Désiré Foug Sung.

Un magazine suivi d'un débat avec Françoise Teriieroiterai-Aubry (69 ans), son père Maxime Aubry du haut de ses 101 ans et de Christiane Ah-Scha, directrice des affaires sociales.

"Ara Ora" consacré aux personnes âgées, c'est ce lundi 1er octobre, à 20h45 sur Polynésie la 1ère !